Alors que le FC Nantes vient d’officialiser son maintien en Ligue 1, une nouvelle polémique prend de l’ampleur au sein de l’institution nantaise. Waldemar Kita, loin de faire l’unanimité sur les bords de l’Erdre depuis plusieurs saisons, fait à nouveau parler de lui pour la signature d’un joueur qui n’a pas joué cette saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Comme la saison passée, il s’en est fallu de peu pour que le FC Nantes soit relégué en Ligue 2. Finalement, grâce à l’arrivée d’Antoine Kombouaré sur le banc de touche nantais, les Canaris ont pu sortir la tête de l’eau et sauver leur peau dans l’élite du football français. Toutefois, la saison 2023-2024 des Nantais a été bien loin d’être à la hauteur des attentes de leurs supporters. Ces derniers, souvent remontés contre la direction du club, sont en conflit avec la famille Kita depuis de nombreuses années. Pas sûr que cette relation, loin d’être saine, s’arrange dans les mois à venir.
Un contrat pro pour un joueur fantomatique ?
Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, fait parler de lui cette semaine. Selon Ouest-France, il souhaiterait entamer les démarches pour faire signer un contrat professionnel de trois ans à Lancelot Carbon. Un jeune joueur de la réserve nantaise qui n’a pas évolué avec cette dernière de toute la saison, si ce n’est quelques matchs amicaux l’été dernier. Une volonté qui s’explique par le fait que Lancelot Carbon est le fils de Pascal Carbon, agent influant du FCN et ami de Waldemar Kita. Considéré comme un membre de famille par Waldemar Kita, Lancelot Carbon bénéficie ainsi d’un solide coup de pouce de son président pour voir sa carrière prendre un nouveau tournant.
Pas sûr néanmoins que cette signature qui se profile soit du goût des observateurs du FC Nantes. Celle-ci n’intervient pas en raison des performances sportives du joueur mais bel et bien en conséquence de la très bonne entente de Pascal Carbon et de Waldemar Kita.