Mercato Nantes : Une signature imprévue en passe d’aboutir ?

Malgré la défaite rageante subie contre l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir, le FC Nantes peut se réjouir de ne pas être retombé dans la zone rouge. Symboliquement, les difficultés subies par le FC Lorient maintiennent le club Jaune et Vert en vie, qui peut de son côté commencer à réfléchir à son avenir, du moins à court terme.

Illustration : "Mercato Nantes : Une signature imprévue en passe d’aboutir ?"
© Twitter officiel FC Nantes

Sur bien des plans, la défaite enregistrée dimanche soir contre l’OL est parmi les plus difficiles à encaisser pour le FC Nantes. Frustrant, le scénario du match aurait pu largement tourner à l’avantage des Canaris dès la première période, mais la maladresse conjuguée à une perte de rythme en seconde période a précipité les hommes de Kombouaré vers la défaite. Heureusement, au cœur de ce marasme, un joueur s’est encore distingué.

Abline, la renaissance sous Kombouaré

Si le choix de faire revenir Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes a été à l’origine de bien des réactions et des interrogations, celui-ci aura au moins permis de faire renaître Matthis Abline de ses cendres. Prêté par le Stade Rennais, Abline est en très grande forme depuis deux matchs, et se montre décisif à chaque match lors desquels il est titularisé depuis l’arrivée de son nouveau coach.

Percutant, actif sur le terrain, le joueur est un réel motif de satisfaction pour tous les Nantais en cette période de doute. Véritable atout potentiel pour le maintien en fin de saison, l’attaquant pourrait rapidement être régulièrement associé à Mostafa Mohamed à la pointe de l’attaque pour former un duo plus efficace.

Assorti d’une option d’achat à hauteur de six millions d’euros, le prêt de Matthis Abline pourrait donner matière à réfléchir du côté de Nantes. Les Canaris tiennent-ils là l’opportunité de conserver un attaquant de grand talent, au potentiel de revente important dans le futur ? A ce stade, difficile de se prononcer sur son avenir, mais les faits sont là, il est de loin le joueur le plus en forme de ces deux dernières semaines dans les rangs nantais.