Mercato Nantes : Une signature salvatrice avant le sprint final

Le FC Nantes va lancer son sprint final en Ligue 1 pour tenter de se maintenir. Les Canaris ont enregistré une très bonne nouvelle avec la prolongation de contrat de Nathan Zézé la semaine passée. Sa valeur marchande a littéralement explosé.

Illustration : "Mercato Nantes : Une signature salvatrice avant le sprint final"
© Site officiel du FC Nantes

Et si le FC Nantes réussissait à garder une de ses pépites cet été ? Ces dernières semaines, le FC Nantes a vu éclore un jeune talent au sein de ses rangs. En effet, défenseur central promis à un grand avenir, Nathan Zézé enchaîne les titularisations depuis la fin du mois de janvier. Apparu pour la première fois lors de la toute première journée de championnat, le joueur de 18 ans a mis du temps à revenir sur les terrains de Ligue 1. Or, il a définitivement fait ses preuves. Ainsi, dans le marasme actuel chez les hommes d’Antoine Kombouaré, il y a au moins des joueurs qui sortent de l’eau. Le FC Nantes a donc prolongé Nathan Zézé de deux années supplémentaires le 17 mars dernier. Le Français est donc lié aux Canaris jusqu’en juin 2028. Une manière d’augmenter considérablement sa valeur marchande.

La valeur marchande de Nathan Zézé explose

En effet, le site spécialisé Transfermarkt a actualisé il y a peu la valeur marchande de bons nombres de joueurs. Ainsi, la valeur de Nathan Zézé a explosé. Il y a 4 moins, le défenseur central était estimé à 400 000 euros. Désormais, sa valeur marchande a été multiplié par 12,5 pour atteindre les cinq millions d’euros. Cette augmentation s’explique évidemment par ses dernières performances en Ligue 1, lui qui est titulaire en défense depuis deux mois. L’accroissement de sa valeur marchande est la plus grande. Il est désormais la 6ème meilleure valeur du FC Nantes.

Reste à savoir si Nathan Zézé continuera au FC Nantes cet été. Fin janvier, des recruteurs de l’Inter Milan, de Leicester, de l’Union Berlin et de deux clubs français sont venus au stade de la Beaujoire pour l’observer. L’augmentation de sa valeur marchande va-t-il le laisser à Nantes cet été pour qu’il continue de se développer en Ligue 1 ? Réponse cet été.