Avant la reprise des hostilités vendredi 5 janvier face à Pau à l’occasion des 32èmes de finale de Coupe de France, le FC Nantes va s’activer sur le marché des transferts pour réaliser de bons coups lors du mercato hivernal de janvier. En parallèle, une très grosse vente pourrait voir le jour et renflouer les caisses du FCN.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Canaris, qui avaient partout réaliser un début de saison convenable, sombre peu à peu dans les bas-fonds du classement après une très baisse nette de régime ces derniers mois. Si d’aventure Jocelyn Gourvennec ne parvient pas à inverser la tendance rapidement, les Nantais sont susceptibles de rencontrer les mêmes difficultés que l’an passé en fin de saison. Pour éviter cela, il est primordial que Waldemar Kita face le nécessaire lors du mercato hivernal pour faciliter la tâche du nouveau technicien nantais. Néanmoins, c’est bien une éventuelle vente qui vient d’être discutée en interne et qui pourrait donner le sourire au président du FCN.
Prix fixé à 15 millions d’euros pour Simon !
Le feu follet nigérian du FC Nantes vient d’être prolongé jusqu’en juin 2026. Pour autant, il n’en reste pas moins intouchable dans cet effectif nantais et pourrait s’envoler vers une nouvelle destination en cas d’offre colossale. Justement, Waldemar Kita aurait fixé le prix de l’attaquant de 28 ans à 15 millions d’euros.
Une somme d’argent conséquente qui pourrait refroidir bon nombre de prétendants mais qui n’en demeure pas moins incohérente pour un prodige doté de qualités de dribbles indéniables et de facilités d’élimination déconcertantes.