Mercato Nantes : Une vente majeure en passe d'être actée ?

Quelques heures avant sa rencontre face à Cologne, Pierre Aristouy vient de dévoiler son groupe. Le défenseur central Jean-Charles Castelletto n’y figure pas.

Illustration : "Mercato Nantes : Une vente majeure en passe d'être actée ?"
© twitter Officiel du FC Nantes

Dernière répétition pour les Canaris. Avant la reprise de la Ligue 1 ce dimanche, les jaunes et verts se déplaceront à Cologne pour y défier les Boucs. A cette occasion, l’entraîneur français en a profité pour dévoiler la liste des 23 qui effectueront le déplacement. Sans surprise, Pallois, Centonze, Bamba ou encore Coco seront du voyage. Un nom manque cependant à l’appel, celui du Camerounais Jean-Charles Castelletto. Une nouvelle absence pour celui qui avait déjà loupé le match précédent contre Lorient et qui suscite plusieurs interrogations à son sujet. Officiellement, le joueur de 28 ans est absent pour une gêne musculaire. D’autres rumeurs évoquent elles, un possible départ.

Vers d’autres horizons ?

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont relevé son absence et n’ont pas caché leurs inquiétudes quant à un hypothétique départ. « J’espère qu’il a vraiment une gêne musculaire et que ce n'est pas un prétexte pour cacher un départ » écrit l’un d’eux. « Le projet, c’est de tout vendre ? » S’étonne un autre. Dans les faits, Castelletto ne manque pas d’attraits. Selon le journaliste italien, Alfredo Pedullà, le défenseur serait dans les petits papiers de Cagliari. Ce dernier serait prêt à s’attacher ses services pour une somme se situant entre 4 et 5 millions d’euros. Des rumeurs de départ loin d’être une première. Dans une information délivrée par Foot Mercato, le joueur aurait été pisté quelques semaines auparavant par deux grands clubs européens, le Feyenoord et Besiktas. Ne reste plus qu’à savoir si le milieu de terrain va suivre l’exemple d’Andrei Girotto qui s’est engagé il y a peu avec le club d’Al Taawoun en Arabie Saoudite.