Mercato Nantes : Vers un renfort offensif à moindre coût ?

Les Canaris continuent de scruter dans l’ombre les différentes pistes susceptibles de venir enrichir la formation de Pierre Aristouy. Après les arrivées successives de Lamine Diack et de Ronael Pierre-Gabriel, les dirigeants nantais passent à l’offensive sur un nouveau dossier de prestige.

Illustration : "Mercato Nantes : Vers un renfort offensif à moindre coût ?"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes entend bien traverser une saison 2023-2024 plus tranquille que celle de l’an passé. Au bord du précipice, les hommes de Pierre Aristouy s’en sont finalement sortis lors de l’ultime journée de championnat pour le plus grand bonheur de leurs supporters. Place désormais à un nouvel épisode de Ligue 1 qui débutera le 13 août prochain face au Toulouse FC à la Beaujoire. En marge de cette rentrée sportive, la direction nantaise devrait poursuivre sur sa bonne lancée en tentant d’attirer un jeune prodige de Premier League.

Les Canaris sur un joueur d’Arsenal !

Les Nantais ont encore besoin d’étoffer leur secteur offensif afin d’être dans de meilleures dispositions pour ce début de Ligue 1. Dans cette optique, c’est outre-Manche que la direction nantaise est allée pointer le bout de son nez et plus particulièrement chez les Gunners d’Arsenal à la recherche d’un nouvel ailier. C’est le Brésilien Marquinhos d’Arsenal qui a tapé dans l’œil du FC Nantes. Lui qui a été prêté lors de la seconde partie de saison à Norwich City en deuxième division anglaise, dispose d’une valeur marchande évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt, de quoi refroidir les ardeurs nantaises. Néanmoins, l’idée d’acquérir le joueur sous forme de prêt persiste. Disposant d’un profil atypique et polyvalent, le jeune espoir de 20 ans dispose de qualités techniques indéniables et d’une pointe de vitesse assez redoutable.

Des discussions auraient d’ores et déjà été entamées entre Nantais et Gunners au sujet de la pépite brésilienne. D’autres informations concernant les modalités d’un potentiel accord entre les deux clubs devraient fuiter dans les prochains jours.