Mercato Nantes : Vers une pluie d'arrivées dès l'ouverture du mercato ?

L’effectif du FC Nantes devrait subir bon nombre de chamboulements dans les semaines à venir et durant tout l’été. Après une saison une nouvelle fois inquiétante, la direction nantaise ne pourra pas se permettre éternellement de jouer avec le feu en bas de classement de Ligue 1. Pour remonter la pente, les Canaris s’intéressent à quatre joueurs chez l’un de leurs voisins.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Vers une pluie d'arrivées dès l'ouverture du mercato ? "
© Site officiel du FC Nantes

Plusieurs dossiers sont brûlants sur les bords de l’Erdre. Le chantier s’annonce colossal au milieu de terrain et en attaque pour rebâtir une équipe en perte complète de vitesse lors de la seconde moitié de championnat 2023-2024. Des joueurs tels que Moussa Sissoko et Mostafa Mohamed interrogent quant à leur avenir à Nantes et sont enclins à quitter le groupe d’Antoine Kombouaré dans les prochains mois. À l’inverse, la direction nantaise s’active pour reconduire Nicolas Cozza et Bénie Traoré quelques saisons supplémentaires, eux qui sont arrivés en prêt en cours de saison. Concernant l’entrejeu canari à même de grandement changer, Douglas Augusto et Pedro Chirivella ne sont pas certains de poursuivre leurs périples à Nantes. Pour combler d’éventuels départs dès l’ouverture du mercato d’été, la direction nantaise cible plusieurs joueurs du côté du FC Lorient.

Quatre Merlus dans les petits papiers des Canaris

En instance de départ lui aussi, Alban Lafont risque de ne plus porter la tunique nantaise la saison prochaine. Pour y remédier, c’est Yvon Mvogo, le portier du FC Lorient, qui figure comme l’un des gardiens ciblés des recruteurs nantais selon Ouest-France. Passé par le RB Leipzig et le PSV Eindhoven avant son arrivée dans le Morbihan, l’international suisse possède, à n’en pas douter, les qualités requises pour devenir le successeur d’Albant Lafont. Le quotidien régional indique également que trois autres lorientais figurent dans les plans du FC Nantes. Il s’agit du défenseur Montassar Talbi, du milieu de terrain Julien Ponceau et de l’attaquant Aiyegun Tosin.

Le FC Nantes devrait passer à l’offensive sur ces dossiers dans les prochains jours lors de l’ouverture du mercato estival ce lundi 10 juin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite