Mercato : Newcastle aurait choisi sa nouvelle cible à Reims !

Et si Newcastle attaquait des joueurs plus inattendus ? Alors qu’au moment du rachat du club, passant le NUFC sous pavillon saoudien, les noms des joueurs les plus chers de la planète étaient directement évoqués, il se pourrait que les Magpies réagissent de manière plus posée. Ainsi après Trippier, c’est en attaque que les Anglais souhaitent se renforcer.

Illustration : "Mercato : Newcastle aurait choisi sa nouvelle cible à Reims !"
© Site officiel Stade de Reims

Contre près de 15 millions d’euros plus d’autres bonus, Kieran Trippier est devenu la première recrue de l’ère saoudienne à Newcastle. Champion d’Espagne avec l’Atlético de Madrid, finaliste du dernier Euro avec l’Angleterre, le joueur semblait avoir le mal du pays, et a fait ses valises pour apporter avec lui toute son expérience du haut niveau. Tandis que les cibles potentielles du club du nord de l’Angleterre sont très nombreuses, un nom qui commence tout juste à faire parler en France deviendrait une piste sérieuse pour la direction.

Le Stade de Reims prêt à laisser filer sa pépite ?

Annoncé comme un attaquant à l’avenir tout tracé, Hugo Ekitike impressionne. Doté d’un sens du but notable et d’une technicité intéressante malgré sa grande taille (1m90), ses statistiques parlent déjà pour lui. Auteur de huit buts et trois passes décisives, le tout en 17 matchs de championnat disputés, Ekitike détonne par sa palette offensive on ne peut plus complète. Bon finisseur, son sens de la passe est aiguisé, ses dribbles sont souvent efficaces, et son repli défensif n’est pas non-plus totalement inexistant. Ses efforts se remarquent, et visiblement, au-delà des frontières françaises déjà.

Newcastle ne compte pas faire dans le détail, et à en croire les révélations de Sky Sports, le club souhaite recruter un nouvel attaquant dès cette semaine ! Parmi les joueurs potentiels cochés par la direction des Magpies, Hugo Ekitike serait ciblé. Encore jeune et imparfait dans son jeu au regard de la force de frappe financière du club, il représenterait, en opposition avec le recrutement de Trippier, une valeur d’avenir forte sur laquelle se reposer. Il se pourrait que des négocitations démarrent rapidement au vu des échéances annoncées par le média britannique, à moins que le club, ou le joueur lui-même ne s’y oppose.

Hugo Ekitike à Newcastle, est-ce une opération viable ? Le Stade de Reims a-t-il intérêt à négocier un bon prix pour sa pépite, ou est-ce encore prématuré ?