Le F.C Metz a réalisé une bonne saison 2020/21. Les grenats souhaitant améliorer leur classement réalisent un mercato ambitieux. Avec l’arrivée d’Alakouch les hommes d’Antonetti se sont bien renforcé et souhaitent solidifier encore une fois ce secteur de jeu.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les messins sont plus qu’intéressés par le profil de Sikou Niakité le défenseur central de Guingamp. Alors que les deux clubs s’étaient entendus sur un prêt, le jeune joueur n’avait pas donné satisfaction lors de sa visite médicale. Lui qui avait déjà raté sa visite médicale lors de son transfert avorté à Anderlecht il y a trois ans, devrait enfin rebondir et signer contre toute attente à Metz.
Ainsi, malgré l'échec de la visite médicale, les deux clubs ont conclu un accord pour un prêt d’un an avec une option d’achat non-obligatoire. Le roc de 22 ans, formé à Valenciennes, compte déjà 97 matchs en Ligue 2 et pourrait bien passer un cap rejoignant le F.C Metz.
Après Hani Amamou, les grenats s’offrent un joueur solide à fort potentiel. Alors que le F.C Metz pense à rapatrier Marcel Tisserand, le défense sera solide la saison prochaine.