Mercato Nice : ça se complique pour ce gardien !

L’OGC Nice souhaite se renforcer à un poste laissé libre après le départ de Walter Benitez, parti en direction du PSV Eindhoven. Si le club était parvenu à un accord avec Yann Sommer, ce dernier serait de plus en plus hésitant à l’idée de rejoindre le Sud de la France.

Illustration : "Mercato Nice : ça se complique pour ce gardien !"
© Twitter Borussia Mönchengladbach

Le portier du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer, était annoncé depuis plusieurs semaines dans les papiers des Niçois, qui s’étaient mis d’accord avec le club pour un transfert avoisinant des 2,5 millions d’euros, selon le journal L’Équipe. Toujours d’après le quotidien, le Suisse serait en pleine réflexion quant à l’idée de rejoindre Lucien Favre qu’il a croisé lors de la saison 2014-2015. Cette hésitation aurait mis un coup de froid aux Aiglons qui ne seraient plus en confiance dans ce dossier.

Une prolongation en vue ?

Le portier de la Nati (74 sélections), sous contrat jusqu’en 2023, était capitaine lors du match amical face au Standard de Liège (1-1). Ce détail indiquerait une volonté des Fohlens de conserver leur gardien. D'après L’Équipe, il aurait même reçu une prolongation de contrat à longue durée. C’est cette proposition qui le fait réfléchir et pourrait compliquer sa venue en Ligue 1. Les dirigeants vont devoir trouver des arguments de poids pour tenter de convaincre le gardien de 33 ans de rallier Nice. Si le dossier venait à ne pas se conclure, ce serait un véritable coup dur pour l’OGCN, qui a conclu seulement l’arrivée du Roumain Rares Ilie, à trois semaines de la reprise du championnat de France. Pour le moment Yann Sommer n’a pas donné sa réponse mais ce n’est qu’une question de temps. Affaire à suivre.