Mercato Nice : ce joueur dispose de plusieurs touches à l'étranger

S’il sort d’une superbe saison avec les Aiglons, Jean-Clair Todibo est dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes.

Illustration : "Mercato Nice : ce joueur dispose de plusieurs touches à l'étranger"
© Twitter officiel OGC Nice

Formé au FC Les Lilas en Seine-Saint-Denis, il rejoint en 2016 le Toulouse FC. Évoluant d’abord en tant que milieu défensif, il est replacé en défenseur central. Il fait ses débuts professionnels le 19 août 2018. Après seulement 10 petits matchs disputés avec le TFC, ses performances attirent l’œil de grands clubs européens. Il s’engage alors le 31 janvier 2019 avec le FC Barcelone. Quasiment pas utilisé par les Blaugranas, il est prêté l’hiver suivant au FC Schalke 04. Après un autre passage, peu fructueux du côté du Benfica Lisbonne, il rejoint le 1er février 2021 l’OGC Nice. Prêté avec une option d’achat, il a participé à 17 rencontres. De par son attitude et ses bonnes prestations, le défenseur a convaincu les dirigeants niçois de le conserver. Cette année, il a participé à 40 matchs toutes compétitions confondues.

Devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Christophe Galtier, les prestations de Jean-Clair Todibo ne sont pas passées inaperçues. D’après Sebastien Denis pour Foot Mercato, le défenseur est sur la short-list de plusieurs équipes européennes. Le FC Séville et le Napoli auraient d’ailleurs tenté une approche auprès du club azuréen. Cependant, les niçois qui n’entendent pas se séparer de leur pépite de 22 ans auraient poliment refusé les avances. Manchester United et Newcastle United seraient également intéressés par le profil du joueur. L’ancien barcelonais est estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt.