L’OGC Nice pourrait se séparer de certains joueurs cet été, dont Kasper Dolberg. L’attaquant n’a pas donné satisfaction sur la Côte d’Azur et pourrait s’envoler pour la Premier League.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Kasper Dolberg n’a jamais convaincu à Nice. Le Danois arrive en provenance de l’Ajax Amsterdam à l’été 2019 contre un peu plus de 20 millions d’euros. Si lors de sa première saison il arrive à dépasser la barre des 10 buts, en inscrivant 11 réalisations en 23 rencontres, la suite va être très compliquée pour le joueur de 24 ans.
Un passage à Nice décevant
Kasper Dolberg enchaîne les blessures et ne joue jamais plus de 26 rencontres en championnat sur ses trois saisons à Nice. Il n’inscrit que 6 buts en 2020-2021. La saison passée, l’international danois doit faire face à la concurrence d’Amine Gouiri et Andy Delort. Il peine à s’imposer et est plutôt un remplaçant derrière les deux attaquants qui tournent très bien ensemble. En 26 matches de Ligue 1, il n’inscrit que 6 buts l’année dernière.
Au total, il comptabilise 24 réalisations en 84 rencontres avec les Aiglons. Après trois ans loin d’être convaincants, l’attaquant acheté 20 millions d’euros est un flop et pourrait faire ses bagages cet été.
Brentford intéressé par Dolberg
Sous contrat jusqu'en 2024, les dirigeants niçois lui chercheraient une porte de sortie. Selon les informations de Foot Mercato, Brentford, le promu 13e de Premier League la saison passée, s’intéresse à Dolberg. Le club anglais apprécierait beaucoup le profil de l’attaquant de 24 ans. Les Bees pourraient passer à l’offensive dans les prochains jours pour s’attacher les services du Danois.
????? J1, première à la maison, derbys, affiches à l'@allianzriviera... Voici le calendrier complet du Gym pour la saison 2022-23 de @ligue1ubereats ?????? #OGCNice #IssaNissa
— OGC Nice (@ogcnice) June 17, 2022