L’actualité du mercato de l’OGC Nice est rythmée par la situation de son entraîneur Christophe Galtier. À 11 jours de la reprise de l’entraînement des Aiglons, le départ de ce dernier semble se préciser.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier, en froid avec l’ancien coach de Lille, devait être écarté par la direction, il semblerait que celui-ci soit finalement parti pour rester. Lors d’une interview accordée à L’Equipe, la semaine dernière, il a affirmé : « Je suis là et je travaille sur la saison prochaine. Vous verrez que pendant toute la période de mercato, je serai là ».
Si l’ambiance en interne ne semble pas être au beau fixe, la direction azuréenne va tout de même devoir construire son effectif pour la saison prochaine.
Des joueurs sur qui se reposer !
Le club va pouvoir s’appuyer sur plusieurs joueurs et notamment le gardien Marcin Bulka. Prêté avec option d’achat cette saison par le PSG, celui qui a réalisé de très bonnes prestations en Coupe de France s’est engagé avec les Niçois pour une durée de quatre ans.
? @marcin_bulka est définitivement niçois !
— OGC Nice (@ogcnice) June 1, 2022
Le jeune Lucas Da Cunha, prêté lors du mercato hivernal au Clermont Foot 63, devrait également participer aux matchs de l’OGC Nice la saison prochaine. Le joueur de 21 ans qui a réalisé une bonne deuxième partie de saison souhaite désormais s’imposer avec les Aiglons !
Un avenir flou pour certains ?
Si seule une participation en Ligue des Champions avait rajouté un an de contrat à Walter Benitez, le gardien va donc se retrouver libre au 30 juin 2022. S’il a confié son désir de poursuivre avec le Gym, des discussions seraient en cours pour prolonger l’Argentin.
Justin Kluivert qui sort d’une saison correcte à Nice, auteur de 6 buts et 6 passes décisives, ne sait pas non plus où il évoluera l’an prochain. Prêté avec une option d’achat de 15 millions d’euros, le club n’a pas encore pris de décision concernant le joueur. Si son énorme salaire et la somme demandée par l’AS Roma sont des freins dans l’idée de garder le Néerlandais, des négociations seraient tout de même en cours avec l’entourage de ce dernier.
En outre, le club doit faire face aux nombreuses sollicitations pour Amine Gouiri, Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo.
? Félicitations aux Bleuets pour cette belle campagne de qualifications ????
— OGC Nice (@ogcnice) June 9, 2022
Mention spéciale à nos 2 Aiglons @aminegouiri et Khephren #Thuram, de nouveau buteurs ce soir ??????????#UKRFRA #OGCNice https://t.co/4uROI5LxsS
Le secteur offensif, la priorité du club !
Si l’OGC Nice arrive à passer les barrages de la Ligue Europa Conférence, le club devra rajouter de l’expérience dans ses rangs afin de réaliser la meilleure compétition européenne possible. Pour cela, le Gym souhaite se renforcer dans chaque secteur de jeu pour une plus grande compétitivité de l’équipe la saison prochaine. La venue d’un attaquant de renom est l’une des priorités des Aiglons. Cependant la confusion en coulisse au sein du club pourrait avoir des répercussions sur le mercato.