Mercato Nice : De gros bouleversements pour la saison prochaine ?

Alors que l’OGC Nice s’avance vers son sprint final ce dimanche contre le RC Strasbourg, Francesco Farioli possède de nombreuses sollicitations. L’Ajax Amsterdam serait entré dans la course pour s’approprier ses services.

Illustration : "Mercato Nice : De gros bouleversements pour la saison prochaine ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

Francesco Farioli va-t-il rester à l’OGC Nice la saison prochaine ? Cette saison, la performance de l’entraîneur du Gym n’est pas passée inaperçue. En effet, le club niçois a réussi un très bon début de saison avec la formation de la Côte d’Azur. Après dix-sept journées, les Aiglons occupaient la deuxième place du championnat. Depuis, Nice est un peu rentré dans le rang. En effet, il pointe désormais au cinquième rang, avec quatre points de retard sur le top 4. Or, la cote de popularité de Francesco Farioli n’en a pas pris un coup. Loin de là.

Francesco Farioli aux Pays-Bas la saison prochaine ?

En effet, l’entraîneur de l’OGC Nice est énormément sollicité sur le marché des transferts. Ces dernières semaines, l’AC Milan avait coché le nom de l’entraîneur italien pour succéder à Stefano Pioli dès la saison prochaine. Or, ce n’est pas tout. En effet, Francesco Farioli serait sur les tablettes de l’Ajax Amsterdam, selon les informations du média néerlandais De Telegraaf. Il succéderait à l’intérimaire John van’t Schip sur le banc. Pour autant, il ne serait pas la cible numéro une. La priorité des Bataves serait Erik ten Hag, l’actuel entraîneur de Manchester United, mais ce dernier est sous contrat jusqu’en 2025. Graham Potter figure lui-aussi dans la liste.

Ainsi, reste à savoir si Francesco Farioli sera motivé à l’idée de rester à l’OGC Nice face aux volontés des grands clubs européens. Actuellement, l’entraîneur des Aiglons est encore sous contrat avec le Gym jusqu’en juin 2025. Dans tous les cas, la direction sait que son entraîneur sera de plus en plus demandé s’il réussit une très bonne fin de saison. Les hommes de Francesco Faroli débuteront leur sprint final avec un déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg ce dimanche, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.