Mercato Nice : De grosses arrivées attendues au sein de la direction du club !

Plusieurs équipes du championnat de France risquent d’être chamboulées pendant l’intersaison. L'OGC Nice en fait partie. Le club s’active déjà pour pallier les départs de son directeur sportif Florent Ghisolfi et de son entraîneur Francesco Farioli.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nice : De grosses arrivées attendues au sein de la direction du club !"
© Site officiel de l'OGC Nice

La fin de saison aura été pénible pour le Gym. Après avoir démarré l’exercice sur les chapeaux de roues, les coéquipiers de Jean-Clair Todibo ont enchainé les contre-performances au point de reculer drastiquement au classement. Si les meubles ont été sauvés grâce à une qualification pour la phase de groupe d’Europa League, les supporters peuvent tout de même éprouver certains regrets au vu de la phase aller.

La saison niçoise tout juste achevée, Florent Ghilsofi, arrivé en provenance de Lens en octobre 2022 a déjà quitté ses fonctions pour s’installer à Rome. De son côté, Francesco Farioli était la priorité de l’Ajax d’Amsterdam. L’entraineur quitte donc la côte d’Azur après une seule saison passée au club.

Avec ces départs lourds de conséquences, l’OGC Nice et INEOS doivent d’ores et déjà s’activer pour amorcer un nouveau cycle. Car en plus de ces deux départs, plusieurs cadres du clubs pourraient être cédés selon les informations de Foot Mercato. Thuram, Todibo et Moffi sont susceptibles de partir cet été afin de renflouer les caisses niçoises. En conséquence, il est impératif de composer un nouvel organigramme.

Florian Maurice et Bruno Génésio pistés

Pour le poste de directeur sportif, le club azuréen viserait Florian Maurice. L’ancien dirigeant de l’OL serait en pôle position pour le poste. Actuellement à Rennes, il pourrait débarquer dans le sud, lui qui souhaite quitter la Bretagne. Il est également ciblé par le RC Lens qui est également en reconstruction après différents départs importants, mais le club nordiste donnerait sa priorité à Grégory Lorenzi, actuel directeur sportif du Stade Brestois.

Toujours selon Foot Mercato, des échanges auraient été entamés avec Bruno Génésio pour le poste d’entraineur. Une piste concordant avec celle de Maurice au vu de la collaboration entre les deux hommes à Lyon d’abord puis à Rennes.

Par ailleurs, le Gym est également attentif à la situation chaotique régnant à Lens. Le départ de Franck Haise susciterait également des intérêts, l’entraineur des Sang et Or aurait plusieurs partisans en interne après ses prouesses réalisées à la tête du club artésien. Un véritable jeu des chaises musicales qui rendra prochainement son verdict.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite