Mercato Nice : Désillusion dans ce dossier prioritaire !

Alors que l’OGC Nice a déjà beaucoup recruté pendant ce mercato estival, le coach niçois et ses dirigeants souhaitent désormais se renforcer en attaque. Pour cela, ils avaient ciblé un attaquant bien précis, en la personne de Marcus Thuram, le grand frère de Khéphren, qui joue lui aussi à Nice. Cependant l’attaquant aurait refusé de rejoindre la Côte d’Azur.

Illustration : "Mercato Nice : Désillusion dans ce dossier prioritaire ! "
© Compte twitter officiel de Marcus Thuram

Plutôt vers un top club ?

Selon L’Equipe, pour expliquer son refus de rejoindre le club niçois, Marcus Thuram aurait avancé aux dirigeants et au coach niçois son envie de rejoindre un club capable de remporter des titres à court terme et déjà implanté sur la scène européenne. Le coach niçois lui a fait part de ses ambitions élevées dans un horizon de deux ou trois années, trop pour l’international français, qui n’a pas non plus été convaincu par le profond chamboulement de l’effectif niçois, cet été. Le joueur de 25 ans avait eu des contacts avec le Borussia Dortmund pour remplacer Sébastien Haller, souffrant d'une tumeur testiculaire, mais le club allemand qui ne veut pas de quelqu’un pouvant concurrencer l’international ivoirien, s’est finalement tourné vers Anthony Modeste (34 ans). L’international français (4 sélections), possède toutefois, une bonne côte en Italie.

Objectif Mondial pour Thuram ?

L’attaquant qui a lancé sa saison en club sur des bases élevées (4 buts, 1 passe décisive en 2 rencontres jouées) le sait, plus d’un an après sa dernière sélection, s’il veut disputer la prochaine Coupe du Monde au Qatar, il devra faire un bien meilleur début de saison que ce qu’il a réalisé pendant la saison dernière. Un club avec une meilleure exposition européenne que son club actuel du Borussia Mönchengladbach pourrait aussi l’aider dans ses objectifs. C’est maintenant au joueur de se montrer à la hauteur de ses ambitions s’il veut avoir la chance de participer à un Mondial.