Mercato Nice : Deux noms annoncés pour recruter avant la fin de l'été

Alors que le dossier Lucas Digne se complique du côté de l'OGC Nice, une autre piste est étudiée au poste de latéral gauche avant la fin du mercato.

Illustration : "Mercato Nice : Deux noms annoncés pour recruter avant la fin de l'été "
© Twitter officiel de l'OGC Nice

La saison a commencé pour l'OGC Nice, et l'entraîneur Francesco Farioli prend ses marques. Le technicien italien impose sa patte au sein de l'effectif du Gym, malgré des débuts en demi-teinte. Le club azuréen a débuté l'exercice 2023/2024 par un match nul contre le LOSC (1 - 1), avant de buter contre Lorient sur le même score (1 - 1). Mais l'effectif est encore en construction. Le staff technique souhaite recruter un latéral gauche depuis le début de la fenêtre de transferts estivale. Suite au départ de Joe Bryan (retour de prêt), seul Melvin Bard est un défenseur gauche de formation. Jordan Lotomba a déjà joué à ce poste la saison dernière, mais son poste de prédilection est latéral droit. Deux noms sont sur la short-list de la direction niçoise : Lucas Digne et Faitout Maouassa.

Un poste renforcé avant la fin du mercato

En effet, d'après les informations du journal Le Parisien, Faitout Maouassa est suivi de près en cas d'échec dans le dossier Lucas Digne. Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'OGC Nice souhaite se faire prêter l'international français (46 sélections), sous contrat jusqu'en 2026 avec Aston Villa, même si ces derniers temps, un départ en Arabie Saoudite était également évoqué pour l'ancien Parisien de 30 ans. Une option d'achat pourrait être incluse dans le prêt, mais Villa gagne du temps. Le club anglais souhaite trouver un remplaçant à Digne avant de le vendre. Nuno Tavares semble être la piste privilégiée.

Ainsi, si Nice n'obtient pas le prêt de Lucas Digne, Faitout Maouassa est en haut de la liste. Le joueur de 25 ans est lié au Club Bruges jusqu'en 2025. L'avantage de ces deux joueurs est qu'ils ont tous les deux évolué en Ligue 1 (Digne à Lille et au PSG, Maouassa à Rennes et Nîmes).