Mercato Nice : direction le Sud pour ce gardien de Bundesliga ?

Orphelin du départ de Walter Benitez en fin de contrat, qui s'est dirigé en direction des Pays-Bas et du PSV Eindhoven, les Aiglons sont parti à la recherche de son successeur. Les dirigeants auraient trouvé un accord avec le portier du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer.

Illustration : "Mercato Nice : direction le Sud pour ce gardien de Bundesliga ?"
© Twitter Borussia Mönchengladbach

Selon Sky Germany, le portier Suisse de 33 ans est l’une des cibles prioritaires du GYM depuis le retour de Lucien Favre. Le président Rivière et L’OGCN espèrent attirer l’international helvète avec qui ils ont déjà trouvé un accord pour une arrivée dans le Sud. Le club azuréen va devoir entamer des négociations avec le dixième du dernier exercice de la Bundesliga. Pour l’instant aucune offre n’a été transmise au board du Borussia Mönchengladbach, qui devra être à la hauteur des demandes du club.

Une piste quasi impossible ?

La réputation de Yann Sommer n’est plus à faire et nombreux sont les observateurs qui estiment que Nice pourrait signer un gros coup en ce début de mercato, si le deal venait à être conclu. Ce matin, le quotidien allemand BILD a indiqué, que malgré l’accord qu’il possède avec les Niçois, le Suisse pourrait ne jamais se diriger vers la Côte d’Azur car le club allemand ne souhaite pas se séparer de son gardien. Toujours d’après le quotidien allemand, les Poulains penseraient même le laisser partir après sa dernière année de contrat. Le club souhaite retrouver les places européennes dès la saison prochaine et aimerait compter sur son gardien qui possède une grande expérience. Il reste un homme très apprécié au sein du vestiaire et c'est pourquoi les dirigeants auraient demandé à son ami et capitaine Lars Stindl de le convaincre de rester en Rhénanie. Les Aiglons vont devoir faire le forcing pour espérer attirer le Suisse qui est intéressé à l’idée de rejoindre Lucien Favre. Une mission qui s’annonce compliquée.