Mercato Nice : Du renfort offensif attendu après Moffi !

L’OGC Nice ne veut pas s’arrêter à Terem Moffi. Alors que l’avant-centre nigérian est actuellement en train de finaliser son arrivée chez les Azuréens, 2 nouvelles pistes sont étudiées pour que l’arrivée d’un 2e renfort offensif puisse s’opérer en cette dernière journée du mercato. Parmi ces 2 cibles, l’un joue en Premier League tandis que l’autre évolue déjà en Ligue 1.

Illustration : "Mercato Nice : Du renfort offensif attendu après Moffi !"
© Compte Twitter officiel de Chelsea

Après avoir arraché une victoire compliquée face au LOSC lors de la 20e journée, l’OGC Nice de Didier Digard compte désormais 28 points et se positionne à la 10e place du classement. Les 2 prochains rendez-vous seront très compliqués pour les Aiglons. En effet, après ce gros coup face aux Lillois, le Gym devra se déplacer successivement à Lens (2e), puis à Marseille (3e). Un énorme challenge pour cette équipe niçoise qui doit passer par de grandes victoires pour espérer remonter au classement sur cette phase retour du championnat, après une première moitié de saison manquée en Ligue 1.

Comme l’explique L’Equipe, l’OGC Nice finalise actuellement l’arrivée de Terem Moffi, qui signe avec le club azuréen un contrat jusqu’en juin 2027. Son arrivée se fait sous la forme d'un prêt payant avec obligation d'achat, qui rapportera au FC lorient un total de 25 millions d’euros +5 de bonus. Les dirigeants niçois ne veulent cependant pas s’arrêter là et l'arrivée d'un autre attaquant est espéré aujourd’hui avec 2 cibles définies.

Fofana et Bamba dans le viseur niçois

Les récentes informations de Foot Mercato expliquent que l’OGC Nice aimerait désormais recruter Datro Fofana ! Recruté cet hiver par Chelsea, l’ancien attaquant du Molde FK pourrait déjà quitter Londres pour se faire prêter du côté de la Ligue 1. Si Nice est très intéressé par l’attaquant ivoirien de 20 ans, le Bayer Leverkusen et d’autres clubs sont également sur le dossier. Nice aurait également ciblé Jonathan Bamba ! Le profil de l’ailier du LOSC est très apprécié et le fait qu’il soit en fin de contrat cet été pourrait faciliter une vente lilloise sur cette dernière journée.

Cependant, Datro Fofana aurait donné sa préférence à Nice, alors que Chelsea serait également favorable à un prêt dès cet hiver. Les négociations sont en cours pour voir l’ancien pensionnaire du championnat norvégien rejoindre la Côte d’Azur, où on aimerait beaucoup l’associer à la dernière recrue en date Terem Moffi. L’attaquant ivoirien de avait inscrit 24 buts et 10 passes décisives sur les 65 matchs qu’il a disputé avec le club norvégien. Le recrutement de Fofana ou Bamba permettra aux dirigeants niçois de laisser Bilal Brahimi partir en prêt du côté de l’ESTAC Troyes. Affaire à suivre dans les prochaines heures pour ce 2e renfort offensif des Niçois, qui ont récemment vu Andy Delort quitter le club pour rejoindre le FC Nantes.