Mercato Nice : Favre a trouvé son gardien de but !

L’OGC Nice connaît cet été un nouveau coach. Lucien Favre fait son retour au club et vient succéder à une saison mitigée passée sous les ordres de Christophe Galtier, aujourd’hui parti rallier la Capitale. Le technicien suisse semble avoir obtenu ce qu’il voulait au poste de gardien de but.

Illustration : "Mercato Nice : Favre a trouvé son gardien de but !"
© Compte Twitter officiel du Borussia Mönchengladbach

Depuis l’ouverture de ce mercato estival 2022, les dirigeants niçois cherchent sans relâche un successeur à Walter Benitez. Parti libre du côté du PSV Eindhoven en Eredivise, le portier argentin laisse derrière lui un grand vide au poste de gardien à Nice. Aujourd’hui, la solution semble avoir été trouvée et c’est un grand nom du football européen qui devrait faire son arrivée dans les buts niçois.

Un international suisse pour rejoindre Favre

Selon les informations de L’Equipe, le gardien du Borussia Mönchengladbach Yann Sommer devrait s’engager prochainement à l’OGC Nice ! L’international suisse aux 74 sélections serait un gros coup pour les Aiglons qui ferait oublier le départ de Benitez. Auteur de 8 saisons passées à Gladbach, le portier de 33 ans compte à ce jour 262 matchs de Bundesliga. Le Gym recrute avec Sommer un gardien d’expérience qui connaît les compétitions européennes.

Lucien Favre va donc faire venir un de ses compatriotes dans le Sud. Le technicien suisse a coaché Yann Sommer lors de la saison 2014/2015, sa dernière saison passée sur le banc de Mönchengladbach après y avoir officié 4 années. Après avoir déclaré qu’il “avait besoin de transfert” suite au match amical face à Bruges (1-1), Lucien Favre devrait se satisfaire de son gardien de but pour la saison à venir.

Il reste à ce jour une année de contrat au Suisse avec le Borussia Mönchengladbach. Si le montant du transfert n’a pour l’heure pas été révélé, Transfermarkt évalue à ce jour la valeur marchande du natif de Morges à 5 millions d’euros.