Mercato Nice : L'arrivée de ce joueur se précise

Très actif sur le marché des transferts, l’OGC Nice ne semble pas vouloir mettre fin aux arrivées. Après un nul à Toulouse (1-1) montrant des failles offensives, le club aurait transmis une offre à un ancien de la Ligue 1 : le sénégalais Boulaye Dia, qui serait emballé par une arrivée en Côte d’Azur.

Illustration : "Mercato Nice : L'arrivée de ce joueur se précise "
© Site officiel du Stade de Reims

Après avoir terminé 6e la saison passée, et décroché une place en barrages de Ligue Europa Conférence, l’OGC Nice aborde cette nouvelle saison encore une fois tant que concurrent à l’Europe. Cependant, la 1èrejournée de championnat à Toulouse ce dimanche s’est montrée frustrante : un match nul 1-1 et des difficultés offensives. Si les Aiglons ont tiré à 11 reprises, seulement 4 frappes ont été cadrées. Pour y remédier et améliorer l’attaque, pourtant déjà bien représentée avec Amine Gouiri et Andy Delort, la priorité de cette fin de mercato serait un numéro 9.

Et selon FootMercato, cela pourrait être Boulaye Dia. En effet, une offre de prêt aurait déjà été transmise à l’international sénégalais (17 sélections, 2 buts), qui souhaiterait rejoindre la Côte d’Azur.

Une deuxième offre en préparation

Mais toujours selon le site FootMercato, Villarreal, qui a recruté Boulaye Dia à Reims l’année dernière contre 12 millions d’euros, aurait rejeté la demande de prêt. Une deuxième offre pourrait arriver dans les prochains jours, pour celui qui comptait 5 buts et 5 passes décisives en 25 apparitions de Liga la saison dernière. S’il venait à rejoindre les Aiglons, il serait un sacré renfort. Lors de sa dernière saison dans l’élite avec Reims en 2020-2021, il avait inscrit 14 buts et délivré 1 passe décisive en 36 apparitions. Le buteur de 25 ans pourrait d’ailleurs atteindre les 100 matchs en championnat de France, alors que son compteur est de 78 rencontres (pour 24 buts et 7 passes décisives).

En attendant, l’OGC Nice se tourne vers le championnat, et la réception de Strasbourg (dimanche 17h), avec comme objectif de décrocher la première victoire de la saison.