Mercato Nice : La folle rumeur pour ce buteur

Qualifié en barrages de Ligue Europa Conférence, l’OGC Nice cherche à se renforcer lors du mercato. Si les Aiglons ont réussi à faire revenir Lucien Favre sur leur banc, ils s’attaquent maintenant à un dossier très surprenant : celui d’Edinson Cavani.

Illustration : "Mercato Nice : La folle rumeur pour ce buteur "
© Site officiel de Manchester United

La saison passée de l’OGC Nice est une grosse frustration. Déjà parce que les Aiglons ont été battus en finale de Coupe de France par le FC Nantes (1-0), mais aussi parce qu’ils ont terminé 5e de Ligue 1, synonyme de barrages de Ligue Europa Conférence. Pour rendre la chose plus dramatique, Nice a terminé à égalité de points avec Rennes, qui à la différence de buts (+42 contre +16) s’est emparé de la 4e place. Un si grand écart qui s’explique par la différence d’attaques. Le Stade Rennais a inscrit 82 buts (2e attaque derrière Paris), quand l’OGC Nice en a marqué seulement 52 (9e attaque du championnat).

Alors pour combler ces lacunes, et malgré les belles saisons d’Andy Delort (16 buts) et Amine Gouiri (10 buts 9 passes décisives), les Niçois tenteraient de faire venir un immense buteur qui connaît très bien le championnat selon Nice Matin : Edinson Cavani.

6 buts en 11 matchs face aux Aiglons

L’international uruguayen (133 sélections, 58 buts) a fini son contrat avec Manchester United, où il a inscrit 19 buts en 59 rencontres, et est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Passé par le PSG de 2013 à 2020 il en est sorti comme le meilleur buteur de son histoire, et compte 200 buts en 301 apparitions !

Il a d’ailleurs marqué 138 buts en 200 rencontres de Ligue 1, dont 6 face aux Aiglons en 11 matchs. Sur ce dossier qui paraît compliqué, la concurrence est pourtant loin d’être effrayante : le Rayo Vallecano, Saliterna et Valence sont aussi sur le coup. Si les 2 premiers jouent le maintien dans leurs championnats, le dernier qui était ces dernières années un cador espagnol n’a terminé que 9e de Liga et ne sera pas européen la saison prochaine. D’un point de vue compétitif, l’OGC Nice serait en pôle, il ne reste plus qu’à savoir l’avis de celui qu’on appelle El Matador.