Mercato Nice : Le club avance concernant des signatures prioritaires !

Après un exercice 2022-2023 ou les aiglons avaient fini 9èmes du championnat, cette saison s'annonce bien meilleure, dauphin du PSG à deux matchs de la mi-saison, 4 points séparent les deux premières équipes de Ligue 1. L'OGC Nice doit encore se déplacer au Havre avant de finir l'année civile lors d'un choc où ils recevront le RC Lens.

Illustration : "Mercato Nice : Le club avance concernant des signatures prioritaires !"
© Site officiel OGC Nice

Cette saison, Nice a des ambitions, ils devraient se qualifier pour la Ligue des Champions et jouent pour l'instant le titre de champion de Ligue 1. Il serait également urgent pour eux de gagner une coupe car pour rappel le dernier trophée gagné par l'OGC Nice était une coupe de France en 1997, remportée à l'issue d'une séance de tirs au but face à l'En Avant Guingamp. Avec ces ambitions sportives et la puissance financière de leur propriétaire, les choses devraient commencer à bouger d'ici deux semaines et demie et le début du mercato hivernal. Plusieurs rumeurs laissent entendre que certains postes sont privilégiés afin de construire, pour la deuxième partie de saison, l'effectif le plus solide possible.

De multiples postes ciblés.

Un défenseur central, un attaquant polyvalent et un latéral droit, voici les trois postes ciblés par la direction niçoise pour ce mercato. Premièrement, Nice souhaiterait apporter de la concurrence à Dante et Jean-Clair Todibo au poste de défenseur central. De plus, même si ses performances sont encore au niveau, à bientôt 40 ans, Dante ne devrait pas encore jouer beaucoup d'années et trouver un défenseur central pour l'avenir est donc une mission relativement urgente. Les aiglons veulent aussi se positionner sur un atout offensif. S'il faut trouver un point négatif sur le début de saison de Nice, c'est le faible rendement offensif des Hommes de Francesco Farioli. En effet, sur les 18 équipes de Ligue 1, 11 ont marqué plus de buts que Nice depuis le début de saison et l'OGC Nice est la deuxième équipe du top 10 a avoir marqué le moins de buts avec 16, juste derrière Strasbourg qui est dixième avec 14 buts marqués. Le nom de Moses Simon, polyvalent attaquant du Fc Nantes est revenu à plusieurs reprises même si il est plus probable que l'international nigérian finisse la saison avec les canaris avant d'envisager un départ, peut-être vers l'OGC Nice. Enfin, le dernier poste privilégié est celui de latéral droit, avec la suspension de Youcef Atal, qui devrait même partir dès cet hiver, ne rentrant plus dans les plans de la direction. Avec ce départ présumé, les aiglons se retrouveraient avec deux solutions : Jordan Lotomba qui est l'actuel titulaire et le jeune Antoine Mendy, âgé de 19 ans, qui n'a joué que quelques minutes lors de sa seule apparition de la saison. Les solutions étant faibles, la direction de Nice recherche un joueur à mettre en concurrence avec Jordan Lotomba, même si ce poste défensif ne serait pas le plus urgent des trois car la très solide défense des aiglons fait partie des points positifs du début de saison. Ils ont effectivement encaissé seulement 6 buts en 15 matchs, faisant d'elle l'équipe de Ligue 1 la plus solide.