Mercato Nice : le club s'intéresse à un joueur de Chelsea !

Alors que Walter Benitez a officialisé son départ au PSV Eindhoven, après six ans passés au Gym, l’OGC Nice doit désormais lui trouver un remplaçant de toute urgence.

Illustration : "Mercato Nice : le club s'intéresse à un joueur de Chelsea !"
© Twitter officiel Kepa Arrizabalaga

Orphelin de son portier Walter Benitez

À moins de 5 jours de sa reprise d’entraînement pour la saison 2022-2023, le club aurait coché le nom d’un portier de Chelsea dans sa short-list. Si Edouard Mendy, le gardien numéro 1 des Blues devrait bien rester au club anglais, c'est l'international espagnol Kepa Arrizabalaga que souhaiterait s'offrir Nice. En effet, selon les informations de Santi Aouna pour Foot Mercato, l’OGC Nice espérerait pouvoir profiter de son second rôle à Chelsea pour l’enrôler.

Arrivé en Angleterre en provenance de l'Athletic Bilbao en août 2018 contre un chèque estimé à 80 millions d'euros, il est devenu le gardien le plus cher de l’histoire. Lui, qui avait connu une place de titulaire durant ses deux premières saisons au club, s’est vu relégué sur le banc suite à la venue de l’ancien gardien rennais Mendy. Cette année, le joueur de 27 ans n’a joué que 4 matchs de Premier League. Le portier espagnol pourrait donc voir d’un bon œil l’idée de se relancer dans le championnat français. S’il souhaite faire partie de la liste de Luis Enrique pour la Coupe du Monde, une arrivée dans le sud de la France lui permettrait d’engranger du temps de jeu.

Des critiques dures à encaisser...

En juillet 2021, il était revenu sur cette période délicate à gérer, qui est finalement toujours d’actualité un an après :

« Peu à peu, j’ai perdu confiance et j’ai fini par commettre quelques erreurs. J’accepte les critiques, évidemment. On joue toujours sous pression. Vivre avec les commentaires négatifs les soirs de mauvais matches fait partie du métier. Mais parfois, ça va trop loin. Dire qu’un joueur a commis une erreur, ok, mais utiliser des critiques pour blesser ou écrire des mensonges qui n’ont rien à voir avec le football, c’est dépasser les bornes. Il devrait y avoir une limite non ? »