Mercato Nice : Les Aiglons auraient pris l'avantage pour une arrivée convoitée !

L’OGC Nice sort d’un premier match particulièrement intéressant, mais où quelques points négatifs majeurs ont été remarqués. Si Marcin Bulka a été excellent, la défense azuréenne a été trop permissive subissant bien trop d’occasions pour espérer ne pas être rattrapé au score en toute fin de match. Un paramètre défensif à régler d’urgence face au FC Lorient.

Illustration : "Mercato Nice : Les Aiglons auraient pris l'avantage pour une arrivée convoitée !"
© Site officiel OGCNice

Dimanche, à 15h, c’est une rencontre très attendue qui aura lieu puisqu'elle concerne deux formations qui se sont livrées une véritable lutte lors du mercato estival. En effet, à la recherche d’un entraîneur, Florent Ghisolfi désirait ardemment Régis Le Bris mais cette piste n’a pas abouti tout comme l’intérêt prononcé auprès d’Enzo Le Fée qui a finalement choisi le Stade Rennais. En attendant, l’OGC Nice semble prêt à boucler un deal à moindre coût !

Un bon coup subtilisé à la concurrence


Le mercato de l’OGCN est un des plus calmes de Ligue 1. Et pour cause, le Gym s’appuie sur un effectif où, hormis des indésirables qui ne changent pas grand-chose, la stabilité a été mise en avant. Seuls Morgan Sanson et Jérémie Boga sont arrivés dans un lapse de temps rapproché et représentent deux titulaires de qualité sur lesquels Francesco Farioli fonde beaucoup d’espoir. Pour autant, un poste n’a toujours pas été renforcé et il concerne le secteur le plus inquiétant du club. Si les dossiers menant aux latéraux sont toujours en stand-by, c’est un défenseur central que Florent Ghisolfi serait sur le point de s’offrir. En effet, Almamy Touré était dans une impasse à l’Eintracht Francfort et bon nombre de Ligue 1 sont venus aux renseignements cet été puisqu'il est libre de tout contrat et si le LOSC et l’OGCN se livraient une bataille, la balance penche du côté des Azuréens selon Mohamed Bezzouaoui. Le journaliste TF1 et chroniqueur du Club des 5 affirme que l’ancien monégasque verrait d’un bon œil une arrivée au sein d’une ville qui lui plaît et, surtout, au sein d’une formation qui le ferait évoluer au poste de défenseur central là où Olivier Létang le considérait comme un défenseur droit.

L’international Malien donne donc sa préférence au club de Francesco Farioli qui aurait bien besoin de profondeur en défense centrale tant Dante tend à perdre en qualité au fur des saisons et Youssouf Ndayishimiye évoluera dans un rôle de sentinelle. En attendant, la rencontre face à Lorient pourrait être un déclic dans un début de saison particulièrement costaud. À suivre…