Mercato Nice : Les Aiglons bien placés pour une arrivée convoitée

Nice pourrait bien réussir un gros coup sur le marché des transferts cet été en attirant un joueur libre de tout contrat. Cependant, les aiglons devront rapidement se frotter à la concurrence.

Illustration : "Mercato Nice : Les Aiglons bien placés pour une arrivée convoitée"
© Twitter OGC Nice

Alejandro Grimaldo pourra partir libre de Benfica cet été. Si le club portugais tente de le prolonger à tout prix, les options sont nombreuses pour ce joueur convoité. Grimaldo réalise une grosse saison et est une des révélations de la saison en Ligue des Champions avec son club.

Nice ne perd pas de temps

Nice serait bien positionné dans l’affaire et aurait toutes ses chances de le faire venir. Les aiglons auraient déjà fait une grosse offre au joueur qui pourrait le convaincre. Le groupe INEOS, propriétaire du club, a de grandes ambitions pour le GYM. Toujours en lice en conférence ligue, les Niçois sont néanmoins en difficulté ces derniers temps en championnat et s’ils peuvent mathématiquement toujours croire en une qualification européenne la saison prochaine, l’opération semble très difficile. Nice compte 7 points de retard sur la première place qualificative à l’Europe.

Un intérêt à travers l’Europe

Les aiglons pourraient vite faire face à une grosse concurrence. Les clubs de Fulham, de Nottingham Forest suivraient de près le joueur espagnol, Valence, la Real Sociedad ou encore Dortmund garderaient aussi un œil sur la situation de Grimaldo. Auteur d’une belle saison, le défenseur a marqué 5 buts et délivré 13 passes décisives en 46 matchs. Des performances qui pourraient l’amener à être appelé pour la première fois avec la sélection espagnole dans les mois à venir. Et si les clubs de Serie A ne se sont pas encore positionnés sur le dossier, ils pourraient s’y mettre rapidement. Le quart de finale de Ligue des Champions face à L’inter pourrait le mettre sous les projecteurs des observateurs italiens.

Alors va-t-il prolonger ? Va-t-il partir ? Affaire à suivre dans les prochains mois...