Mercato Nice : Les Aiglons négocient une arrivée intéressante financièrement

Semaines après semaines, l’OGC Nice prospecte encore et toujours aux quatre coins de l’Europe, pour recruter un nouveau latéral gauche ! De nombreux noms circulent mais Florent Ghisolfi peine à conclure ce dossier si important… Néanmoins, une piste de qualité et à faible coût est actuellement priorisée !

Illustration : "Mercato Nice : Les Aiglons négocient une arrivée intéressante financièrement "
© Facebook officiel de l'OGC Nice

« Le recrutement n’est pas terminé. On espère faire venir deux ou trois joueurs. On ne va pas faire pour faire. Depuis huit mois on construit un puzzle qui commence à prendre forme. » Lors de la fin du mois de juillet, le directeur sportif Florent Ghisolfi avant annoncé en conférence de presse que l’OGC Nice souhaitait recruter deux à trois nouveaux joueurs. Pourtant, depuis près d’un mois (depuis le 25 juillet précisément), les Aiglons n’ont pas enregistré la moindre nouvelle recrue, après les arrivées de Morgan Sanson (prêt) et Jérémie Boga (18 millions d’euros). Si le GYM possède bien un effectif étoffé sur le papier, renforcé l’hiver dernier par les arrivées de Terem Moffi et Yusuf Ndayishimiye, avec des postes quasiment tous doublés, un recrutement précis est priorisé plus que les autres : celui d’un latéral gauche ! Les Aiglons possèdent dans leurs rangs deux jeunes latéraux sur ce côté : Melvin Bard (22 ans) et Ayoub Amraoui (19 ans). Le joueur formé à Lyon entame sa 3ème saison avec l’OGC Nice mais n’a pas assez apporté offensivement à son équipe (0 but et 0 passe décisive en Ligue 1), lors du dernier exercice. Le marocain, quant à lui, ne dispose pas de l’expérience nécessaire (7 matches en Ligue 1 la saison passée) pour occuper ce poste à plein temps.

L’OGC Nice sur Lucas Digne !

Durant la première partie du mercato estival, de nombreux noms ont circulé dans les petits papiers des dirigeants niçois : Jaouen Hadjam (FC Nantes), Faitout Maouassa (Club Bruges), Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), Luca Pellegrini (Juventus Turin) ou encore Fodé Ballo-Touré (AC Milan). Depuis, Foot Mercato avançait que l’OGC Nice était proche de trouver un accord, pour enrôler le latéral gauche Sergio Akieme (25 ans) ! Pourtant, près d’une semaine plus tard, le dossier ne semble pas vraiment avoir avancé… Ensuite, ce même média footballistique a révélé que le GYM était toujours en quête de recruter Rayan Aït-Nouri ! Mais la situation de l’international algérien a évolué chez les Wolves : il est à nouveau un titulaire en puissance. En parallèle, le directeur sportif Florent Ghisolfi s’est donc positionné sur le dossier Lucas Digne (30 ans), selon RMC Sport ! En quête de temps de jeu et d’un nouveau projet, l’ancien parisien privilégie pour le moment la destination niçoise. Le facteur familial rentre en compte dans sa décision. Un prêt avec option d’achat, où le salaire ne serait pas intégralement pris en charge, est à l’étude. Un bon coup sportif et financier en vue !