Alors que l’OGC Nice a enfin lancé son mercato dans le sens des arrivées, le directeur sportif Florent Ghisolfi a clarifié la situation sur deux de ses éléments les plus importants : Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Le recrutement n’est pas terminé. On espère faire venir deux ou trois joueurs. On ne va pas faire pour faire. Depuis huit mois on construit un puzzle qui commence à prendre forme. (Florent Ghisolfi) » Il aura donc fallu attendre plus d’un mois et demi pour voir l’OGC Nice enregistrer ses premières arrivées ! En effet, l’ancien marseillais Morgan Sanson a été le premier joueur à signer dans le Sud de la France. Le principal intéressé est prêté avec option d’achat par le club anglais d’Aston Villa ! Le natif de Saint-Doulchard a été convaincu par le discours prôné par Francesco Farioli, alors que le RC Strasbourg et le LOSC étaient sur le coup. Sur le front de l’attaque, le GYM a ensuite enregistré l’arrivée de l’ailier ivoirien Jérémie Boga (26 ans). Le natif de Marseille a connu certaines difficultés en Série A, depuis son arrivée à l’Atalanta Bergame. Néanmoins, l’OGC Nice dispose d’un élément de taille pour relancer le joueur, avec son nouvel entraîneur Fransesco Farioli. Les deux hommes se sont connus à Sassuolo, à l’époque où Farioli était l’entraîneur adjoint de Roberto de Zerbi. Lors de l’exercice 2019/20, Jérémie Boga avait par ailleurs explosé aux yeux du grand public, avec une saison XXL en Série A (11 buts, 2 passes déc.).
Thuram et Todibo pas jugés intransférables
Dans le sens des départs, les dirigeants aiglons ont décidé de laisser filer plusieurs éléments, jugés indésirables. En effet, Calvin Stengs (Feyenoord), Kasper Dolberg (RSC Anderlecht), Andy Delort (FC Nantes puis Umm Salal), ou encore Mattia Viti (Sassuolo) ont quitté la Côte d’Azur durant ce mercato estival. En conférence de presse, le directeur sportif du GYM Florent Ghisolfi a aussi ouvert la porte dernièrement pour des maillons forts de l’effectif : « Thuram et Todibo sont sollicités et tant mieux, c’est une fierté pour l’OGC Nice. On souhaite conserver toutes nos forces vives. Mais on n’a jamais attaché un joueur. (…) Si toutes les parties peuvent se retrouver dans un transfert, ça peut se faire. » Les deux hommes disposent d’une réelle valeur marchande dans ce mercato estival. Ceux-ci sortent d’une saison aboutie en Ligue 1, à tel point qu’ils ont été sélectionnés par Didier Deschamps en équipe de France, lors de la trêve internationale d’Avril. Selon plusieurs médias, Khéphren Thuram attise les convoitises dans de nombreux pays : l’Angleterre (Liverpool), l’Allemagne (le Bayern Munich) ou encore l’Italie (l’Inter Milan). Si des contacts ont eu lieu, aucune équipe n’a passé le cap du simple intérêt, pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2025. Jean-Clair Todibo, quant-à-lui, dispose encore de quatre ans de contrat (jusqu’en juin 2027). Si le nom de l’ancien toulousain a été associé au PSG, à Newcastle ou encore à Manchester United, la situation est identique à celle de Thuram ! De plus, Todibo a annoncé un petit évènement pour la saison prochaine, sur les réseaux sociaux : « J’annonce mon changement de numéro. Je passe du numéro 25 au 6. J’avais le numéro 6 au FC Barcelone. Comme c’est mon numéro préféré… » Si le directeur sportif Florent Ghisolfi a implicitement ouvert la porte pour ses deux joyaux, l’ancien dirigeant lensois n’a pas écarté le fait que Thuram et Todibo restent un an de plus dans le Sud de la France : « De plus, on est en présence de deux joueurs et d'entourages très bien à Nice et très respectueux de l'institution, qui est de plus en plus forte et respectée par les autres clubs. Si on peut les conserver, on va les conserver. » Ces dossiers devraient se décanter dans les prochaines semaines !