Mercato Nice : Point de chute trouvé pour cet indésirable ?

Si l’OGC Nice ne s’est pour l’instant pas montré très actif sur le marché des transferts avec les seuls Marcin Bulka, Rares Ilie et Badredine Bouanani du côté des arrivées et les départs de Jordan Amavi, Justin Kluivert, Walter Benitez et d’Evann Guessand, le club pourrait prochainement enregistrer un nouveau départ. En effet, un indésirable des Aiglons serait dans les petits papiers d’un club brésilien.

Illustration : "Mercato Nice : Point de chute trouvé pour cet indésirable ? "
© Compte Twitter officiel OGC Nice

À défaut de recruter, les Niçois dégraissent lors de ce début de mercato. L’équipe dirigée par Lucien Favre a en effet déjà officialisé les départs de quatre de ses joueurs, dont l’excellent gardien argentin Walter Benitez, qui s’est envolé du côté des Pays-Bas pour défendre les couleurs du PSV Eindhoven. Du côté des arrivées en revanche, c'est un bien maigre bilan qu’affichent pour l’instant les Aiglons. C’est simple, seuls trois joueurs ont rejoint le GYM pour l’instant, et il s’agit du gardien polonais Marcin Bulka qui était déjà prêté au club la saison passée par le PSG, de Badredine Bouanani arrivé en provenance des équipes jeunes du LOSC et de Rares Ilie, prometteur ailier roumain mais peu connu en France. Et si quelques rumeurs alléchantes ont fleuri dans la presse ces derniers temps (Dan-Axel Zagadou, Yann Sommer, Edinson Cavani, Marcus Thuram…), les niçois se sont pour l’instant toujours heurtés à un refus. Une situation qui inquiète les supporters du club azuréen et qui, selon les informations de RMC Sport, pourrait durer encore un peu.

Retour au Brésil pour Danilo Barbosa ?

Le média sportif a en effet annoncé que Botafogo serait chaud à l’idée de récupérer le milieu de terrain niçois, déjà prêté la saison passée au club brésilien de Palmeiras. Une aubaine pour les dirigeants niçois qui cherchent à se séparer de leur élément arrivé en 2018 sur la Côte d’Azur, en provenance du SC Braga en échange d’un chèque de 10 M€. Le milieu de terrain de 26 ans ne s’est jamais réellement imposé sous les couleurs du GYM, ne totalisant que 50 matchs sous la tunique niçoise pour un petit but inscrit. Si aucune offre n’a encore été formulée par le club brésilien, des discussions seraient en cours et l’OGC Nice ne s’opposera pas au départ de son joueur, considéré comme un indésirable. Un départ de plus qui se profile donc pour l’effectif niçois cherchant décidément à dégraisser.