Mercato Nice : Prêt à jouer un mauvais tour au LOSC ?

Alors que les dirigeants lillois ont déjà rencontré l’ailier colombien du Feyenoord Luis Sinisterra, l’OGC Nice reste également attentif au dossier.

Illustration : "Mercato Nice : Prêt à jouer un mauvais tour au LOSC ? "
© Compte Twitter officiel du Feyenoord Rotterdam

Après avoir recruté l’ailier droit kosovar Edon Zhegrova en provenance du FC Bâle lors du dernier mercato hivernal, le LOSC se penche désormais sur un renfort à gauche ! L’habituel titulaire du poste dans le 4-2-3-1 de Jocelyn Gourvenec est Jonathan Bamba. Mais l’attaquant français, arrivé dans le Nord en 2018, pourrait quitter Lille cet été puisqu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat et qu’une possible prolongation ne semble pas au goût du jour. Pour pallier un éventuel départ de l’ailier de 26 ans, le LOSC s’est penché sur un profil venu d’Eredivisie : Luis Senisterra. Le Colombien de 22 ans, au Feyenoord Rotterdam depuis 2018, est encore sous contrat avec le club néerlandais jusqu’en juin 2024. Cette saison, le nouvel international avec la Tricolor a franchi un cap et compte 11 buts et 5 passes décisives en 25 matches de championnat.

Pour remplacer un Néerlandais ?

De quoi attirer la concurrence, même en France ! En effet, l’OGC Nice serait attentif au dossier. Une option envisagée pour remplacer Justin Kluivert ? L’attaquant néerlandais du GYM est prêté par l’AS Roma depuis l’été dernier et dispose d’une option d’achat aux alentours de 10 millions d’euros. Malgré les bonnes performances du joueur de 22 ans, aucune décision n’a été prise par la direction niçoise concernant son avenir sur la Côte d’Azur. Si les Aiglons, avec leur actionnaire INEOS, ont de nombreux atouts pour faire pencher la balance, le LOSC possède tout de même une longueur d’avance dans le dossier puisque des représentants de Luis Senisterra et du club lillois se sont rencontrés, il y a quelques jours, pour parler d’un éventuel transfert.