Mercato Nice : Un Aiglon convoité dans un nouveau pays étranger

L’OGC Nice de cette seconde partie de saison est bien loin d’être l’OGC Nice de la première. Défaits à l’Allianz Riviera face au FC Nantes, les Aiglons devront lutter jusqu’au bout pour s’assurer une qualification européenne la saison prochaine. Alors que tout va mal sur la Côte d’Azur pour le Gym, l’une des pépites de Francesco Farioli suscite l’intérêt d’un gros club européen.

Illustration : "Mercato Nice : Un Aiglon convoité dans un nouveau pays étranger "
© Site officiel de l'OGC Nice

Depuis de longues semaines, les Aiglons sont aux abonnés absents et sont en passe de gâcher les efforts effectués au préalable pour jouer des coudes avec les cadors de Ligue 1. Outre le sursaut d’orgueil à Bollaert face au RC Lens avant la trêve internationale, les Niçois restent sur six défaites lors de leurs huit derniers matchs. Une terrible descente aux enfers qui pourrait coûter cher dans les prochaines semaines si d’aventure la trajectoire reste la même. Pour tenter de se remettre dans le droit chemin, l’OGC Nice se déplacera à Reims avant la réception de Lorient et un nouveau déplacement périlleux à Marseille. En marge de ces échéances, un Niçois est attentivement scruté par bon nombre d’écuries qui souhaiteraient s’attacher ses services lors du prochain mercato estival.

Thuram sur les tablettes du Barca !

Khéphren Thuram, le jeune milieu de terrain du Gym, connait des jours difficiles à l’image de son équipe ces derniers temps. Pour autant, sa cote de popularité ne décroisse pas aux yeux de plusieurs potentiels acquéreurs. Preuve en est et selon Mundo Deportivo, c’est le FC Barcelone qui s’animerait sur le marché des transferts pour s’attacher les services du jeune prodige niçois. Selon le quotidien sportif espagnol, le club catalan est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour étoffer son effectif et songerait à Khéphren Thuram pour pallier ce manque.

Reste désormais à savoir si les rumeurs d’un transfert vers l’Espagne s’intensifieront dans les semaines et mois à venir. Nul doute que le dossier Thuram devrait être l’un des feuilletons de l’été sur le marché des transferts. Lui qui, rappelons-le, dispose d’une valeur marchande évaluée à 35 millions d’euros selon Transfermarkt.