Mercato Nice : Un Aiglon convoité se distingue grandement à travers l'Europe !

L'OGC Nice est peut-être une petite surprise du début de saison. Pas autant que Brest mais les aiglons n'étaient sûrement pas attendus deuxièmes du championnat à la mi-saison.

Illustration : "Mercato Nice : Un Aiglon convoité se distingue grandement à travers l'Europe !"
© Twitter OGC Nice

Après 17 journées, l'OGC Nice est la meilleure défense du championnat avec 9 petits buts encaissés dont 3 lors de rencontre face au Havre il y a une semaine. Pour rester sur cette bonne dynamique pour la suite de la saison, les défenseurs des aiglons, surtout la charnière centrale constituée de Todibo et Dante, devront continuer sur leur lancée. Néanmoins les excellentes performances de Jean-Clair Todibo attirent les convoitises des plus grands clubs et son départ prochain semble inévitable.

Un cador de Premier League déjà en contact avec l'OGC Nice

Même si un départ cet hiver semble difficile car Nice ne souhaite logiquement pas s'en séparer à la mi-saison, Tottenham aurait déjà pris contact avec l'entourage du joueur à propos d'un possible transfert. En effet, le club du nord aurait grandement besoin d'un défenseur central de qualité car depuis la blessure de Micky Van de Ven, qui devrait revenir début janvier, la défense des Spurs est fragilisée. Au côté de Christian Romero joue souvent un défenseur latéral comme Emerson ou Ben Davies étant donné qu'Eric Dier ne rentre pas du tout dans les plans d'Ange Postecoglou. Jean-Clair Todibo serait donc une solution parfaite pour les Spurs. Avec 77,1%, il a le troisième meilleur total d'Europe de duels défensifs remportés cette saison. A 24 ans, il se place possiblement dans les possibles très bons défenseurs centraux d'Europe. Si les performances de l'international français continuent et que Nice parvient à le garder cet hiver, il ne fait aucun doute qu'il partira cet été, sans doute en Premier League et pour une somme qui devrait dépasser les 50 millions d'euros. De quoi permettre à Nice de faire un joli bénéfice car pour rappel, il avait été acheté par les aiglons à l'été 2021 contre 8,50 millions d'euros.