Mercato Nice : Un aiglon repart à jouer l'étranger !

Les dirigeants niçois viennent tout juste d’officialiser un départ cet après-midi. Ce dernier est reparti dans son pays natal après une arrivée non-concluante. Il quitte donc la Côte d’Azur pour rejoindre un club qualifié pour la Coupe d’Europe.

Illustration : "Mercato Nice : Un aiglon repart à jouer l'étranger !"
© twitter OGC Nice

En effet, ce mercredi après-midi, l'OGC Nice vient d’officialiser le départ d’un de leur joueur. C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, mais c'est désormais officiel, Calvin Stengs quitte l'OGC Nice. Le jeune joueur néerlandais était arrivé pendant l’été 2021, sur la Côte d’Azur. Acheté pour 15 millions d’euros au club de l'AZ Alkmaar, le club avait beaucoup d’espoir en lui. Il n’aura malheureusement pour lui, jamais su s’imposer en Ligue 1. Après une première saison compliquée avec les Aiglons, il aura joué 26 matchs toutes compétitions confondues, et aura inscrit 1 but et délivré 1 passe décisive.

Au vu de ses performances décevantes, le club a décidé de le prêter la saison suivante. Il est parti du côté de la Belgique où il a rejoint, le Royal Antwerp. Ses performances n'auront guère transcendé les foules, pourtant, il aura joué 31 matchs toutes compétitions confondues et aura inscrit 3 buts et délivré 9 passes décisives.

L’OGC Nice ne souhaitait pas le conserver, et ça tombe bien, puisque qu’une offre à 8 millions d’euros hors bonus, vient d’être envoyé par le club néerlandais du Feyenoord. Calvin Stengs va donc faire son retour aux Pays-Bas, lui qui avait un contrat avec le Gym jusqu'au 30 juin 2026, ne poursuivra pas l’aventure avec le club français.

Le communiqué de l’OGC Nice :

"Arrivé lors de l’été 2021, Calvin Stengs quitte définitivement l’OGC Nice. Après une saison sur la Côte d’Azur (26 apparitions, 1 but), le joueur formé à l’AZ Alkmaar avait été prêté la saison passée au club Royal Antwerp (Anvers), où il avait activement participé à l’exercice historique du club belge, vainqueur du championnat et de la coupe. Après avoir effectué le début de la préparation avec l’OGC Nice, le natif d’Amstelveen rentre aux Pays-Bas, dans les rangs de Feyenoord, sacré champion lors de la saison 2022-23.

L’ensemble du Club lui souhaite une pleine réussite pour la suite de son parcours !"