L'OGC Nice s'apprête à aborder la dernière ligne droite de sa campagne de préparation. Une campagne qui n'a franchement pas été convaincante pour le moment avec deux défaites en autant de rencontres. Afin de renforcer son effectif, Nice se démène sur le marché des transferts et est en bonne position pour signer un renfort sur un poste clé.
Florent Ghisolfi l'a annoncé et répété. La priorité pour Nice lors de ce mercato est de recruter un latéral gauche : "Le recrutement n’est pas encore terminé, on espère encore signer 2-3 joueurs, mais on ne va pas prendre pour prendre. Ce n’est un secret pour personne, le dossier du latéral gauche est la priorité. Pour l’instant, nous n’avons que Melvin Bard et le jeune Ayoub Amraoui, il est donc nécessaire de renforcer ce poste". Depuis, plusieurs noms ont circulé du côté de la Côte d'Azur comme celui de l’international algérien de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri ou encore celui de Quentin Merlin. Mais selon les dernières informations, le latéral gauche qui serait le plus proche de signer serait Luca Pellegrini.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un coup de pouce bienvenu ?
En effet, la direction niçoise a entamé des pourparlers avec la Juventus, avec comme objectif de faire venir le jeune international italien (24 ans, 1 sélection). Et bonne nouvelle, les dirigeants de la Vieille Dame ne sont pas du tout opposés à un transfert de Pellegrini. Cependant, l'Italien qui était en prêt à la Lazio de Rome la saison dernière serait plus intéressé par un retour dans la capitale italienne que par une aventure sur la Côte d'Azur. Mais les Aiglons ont de l'avance. En effet, la Juventus et son directeur sportif Cristiano Giuntoli, mettent la pression pour transférer le défenseur italien à Nice selon La Stampa. Et ce, malgré les offres de prêt de la Lazio Rome pour s'attacher les services de Pellegrini. Sans doute pour éviter de donner l'occasion à un rival de Série A de se renforcer. Bien que cette difficulté puisse un peu compliquer les négociations, Jean Pierre-Rivière et son staff e montrent très optimistes quant à la finalité de ce dossier. Les prochains jours vont donc être décisifs, surtout que le premier match de Ligue 1 est pour bientôt, dans un peu moins de dix jours.