Mercato Nice : Un attaquant argentin pisté ?

Longtemps cible de l’Olympique de Marseille, l’attaquant argentin de l’Hellas Verone Giovanni « El Cholito » Simeone pourrait bien rallier le sud de la France et l’OGC Nice.

Illustration : "Mercato Nice : Un attaquant argentin pisté ?"
© Twitter @HellasVeronaFC

Après un mercato qui a mis du temps à se lancer, les niçois ont récemment accéléré. Kasper Schmeichel, Aaron Ramsey, Mattia Viti, Alexis Beka Beka ont tous signé au cours de la semaine qui vient de s’écouler.


Plus qu’un dépannage ?

Avec Andy Delort, Kasper Dolberg et Amine Gouiri, l’OGC Nice dispose déjà de trois bons joueurs pouvant jouer au poste d’avant-centre. Cependant, la saison dernière, Amine Gouiri occupait bien plus souvent l’aile gauche plutôt que le front de l’attaque. Toutefois, si Andy Delort a donné plus que satisfaction avec notamment 18 buts marqués en Ligue 1, Kasper Dolberg a quelque peu déçu tout au long de la saison.

Afin de remplacer à terme Kasper Dolberg ou du moins le mettre en concurrence, Amine Gouiri semble être le joueur idéal pour remplir cette mission. D’autant plus que les niçois ont signé Bilal Brahimi en janvier dernier, l’ancien angevin peut également jouer sur l’aile gauche.

Toutefois, en cas de recrutement du fils de Diego Simeone, Amine Gouiri restera sur l’aile gauche et Kasper Dolberg devra élever son niveau s’il ne veut pas rester sur le banc au cours de la saison 2022-2023.

La saison du renouveau

Avec le départ de Christophe Galtier, les niçois entament une saison importante. Après avoir fini à la 5e place de la Ligue 1 Uber Eats 2021-2022, les hommes de Lucien Favre ont à cœur de faire mieux. Dans ce sens, le mercato ambitieux des aiglons en est une belle preuve et si Giovanni Simeone venait à arborer la tunique des rouges et noir, l’avenir s’annonce bien radieux sur la Promenade des Anglais et à l’Allianz Riviera.