Mercato Nice : Un cador européen cible un Niçois

Au cours de cette période des transferts estivaux, les responsables de Manchester United ont pris des renseignements auprès du club de Nice concernant la possibilité d'un transfert de Jean-Clair Todibo.

Illustration : "Mercato Nice : Un cador européen cible un Niçois"
© Twitter officiel - @ogcnice

Suite à une saison éprouvante marquée par des ennuis liés à Christophe Galtier, l'OGC Nice prend des mesures précautionneuses pour entamer une transformation majeure. L'équipe a connu une fin de championnat désastreuse sous la direction de Didier Digard, qui quitte son poste d'entraîneur des Aiglons à peine six mois après son arrivée, alors remplacé par Francesco Farioli.

En dépit des performances décevantes, plusieurs joueurs du club attirent l'attention d'équipes européennes, notamment Jean-Clair Todibo. Alors que le mois d'août est entamé, il y avait peu d'anticipation parmi les supporters quant à la conservation à long terme du joueur français. Cependant, la situation pourrait évoluer, car Manchester United a initié des pourparlers constructifs avec l'entourage du joueur français de 23 ans, d'après les informations fournies par RMC Sport.

« Si on peut le conserver, on va le conserver »

La prise de décision repose conjointement sur l'entourage du joueur et sur l'OGC Nice. Le tacticien Ghisolfi déclare : "Si toutes les parties peuvent se retrouver dans un transfert, cela peut se faire. Mais aujourd'hui, on souhaite le conserver (Todibo). De plus, on est en présence d’un joueur très bien à Nice et très respectueux de l'institution, qui est de plus en plus forte et respectée par les autres clubs. Si on peut les conserver, on va les conserver." Ghisolfi maintiendra donc une position intransigeante et exigera une somme significative, qui pourrait dépasser les 40 millions d'euros récemment évoqués dans les médias.

De l'autre côté de la Manche, l'équipe possède d'autres options et pourrait ainsi ne pas être encline à accepter la somme demandée par le club niçois. Quoi qu'il en soit, le redémarrage des championnats et l'officialisation du départ d'Harry Maguire devraient contribuer à accélérer les développements.