Mercato Nice : Un cadre du groupe proche d'un retour au pays ?

Déception depuis son arrivée sur la côte d’azur il y a quelques mois, l’avenir de Kasper Schmeichel pourrait se tourner bien loin de l’Allianz Riviera. SI pour l’heure, aucune offre n’a été transmise aux dirigeants niçois, 2 clubs danois étudient des prés la situation du gardien expérimenté.

Illustration : "Mercato Nice : Un cadre du groupe proche d'un retour au pays ?"
© Twitter OGC Nice

Actuellement dans son pays pour des raisons familiales alors que l’OGC Nice est en plein dans sa préparation estivale, Kasper Schmeichel ne sera pas retenu par le club azuréen s'il trouve mieux ailleurs. Si le fait qu’il ait beaucoup de libertés depuis son arrivée pose question, du côté des supporters, l’international danois ne fait pas l’unanimité et un départ pourrait être proche dans les prochains jours. À ce sujet, le club niçois aurait proposé les services du gardien de but aux clubs danois de Copenhague et de Brondby. Même si un retour au pays serait à coup sûr un bon plan pour le fils de la légende danoise qui y retrouverait ses proches après une belle carrière européenne avec notamment un titre de champion d’Angleterre à la surprise générale avec Leicester. Les 2 clubs danois ont déjà annoncé que le gardien de but n’était pas la piste prioritaire bien que Brondy ait décidé d’étudié le dossier du joueur de 36 ans.

Un départ forcé de Leicester ?

Arrivé l’été dernier de Leicester, Schmeichel a mal vécu son départ de Leicester, interrogé sur celui-ci le Danois n’avait pas caché sa déception : «Mon contrat arrivait à échéance et je n’avais pas vraiment de réponse . J’aurais aimé rester à Leicester, mais ce n’est pas ce qui devait arriver. J’aime ce club. Est-ce que j’y retournerai ? Bien sûr. J’y retournerai toujours et j’essaierai de les aider. C’est ma maison. Chaque fois que je parle de Leicester, je me mets à sourire. C’est sûr que ça me manque. Je regarde tous leurs matches » confiait-il. Maintenant descendu en Championship, un retour à Leicester semble peu probable mais Marcin Bulka devrait scruter de prés les différentes annonces autour de la situation du Danois, lui qui a trouvé une place de numéro 1 pendant les matchs amicaux en son absence.