Mercato Nice : Un choix fort fait par la direction du Gym !

La pré saison du Gym a été quelque peu terne du côté des résultats, mais la plupart des suiveurs de l’OGCN ont apprécié ce qu’ils ont vu concernant le contenu proposé par Francesco Farioli. En effet, l’entraîneur italien fraîchement débarqué cet été développe sa philosophie de possession très poussée et sera un des entraîneurs les plus suivis cette saison.

Illustration : "Mercato Nice : Un choix fort fait par la direction du Gym ! "
© Site officiel OGCNice

Ce soir, c’est le grand soir ! C’est à l’Allianz Riviera que les Aiglons donneront le coup d’envoi de la saison 2023/2024 de Ligue 1 qui inaugure son format à 18 clubs. Après une saison particulièrement difficile, les Niçois doivent se rattraper et se baseront sur une doublette offensive Gaëtan Laborde-Terem Moffi qui devrait faire des étincelles après six mois de collaboration qui ont laissé entrevoir de bonnes séquences individuelles. En tout cas, un pilier de la saison passée manquera à l’appel.

Une décision juste ?


En effet, dans l’Équipe d’aujourd’hui, Antoine Maumon de Longevialle fait une révélation pour la moins surprenante à moins de 3 semaines de la fin du mercato estival ! Si Kasper Schmeichel est poussé vers la sortie depuis le début de l’été eu égard de ses passe-droits qui passe mal au sein du vestiaire, son âge avancé et sa capacité à être décisif qui s'étiole quelque peu, une décision radicale a été prise puisque le Danois ne gardera pas les buts de l’OGC Nice ce soir. Marcin Bulka lui étant préféré, le fils de Peter Schmeichel refuse catégoriquement d’être relégué à un rôle de numéro 2 et aurait même pris l’avion, encouragé et autorisé par ses dirigeants à le faire, peut-être en direction de l’Angleterre où l’Équipe révèle qu’il suscite l'intérêt de plusieurs écuries dont les noms n’ont pas filtré. Une fin d’histoire prévisible tant cela n’a jamais semblé coller entre les deux parties que ce soit du point de vue du comportement de diva de Kasper Schmeichel et de la vision d’effectif souhaité par Florent Ghisolfi. Ainsi, le gardien polonais un temps annoncé du côté du FC Nantes en cas de départ d’Alban Lafont va avoir la chance de garder la cage azuréenne pour un match qui s’annonce palpitante face à un LOSC à l’attaque bien rodée en préparation.

Dans les prochaines semaines, une rupture de contrat à l’amiable devrait avoir lieu entre l’OGC Nice et l’ancien portier de Leicester arrivé l’été dernier. Une aventure qui ne restera pas dans les annales malgré le pedigree du gardien. Florent Ghisolfi s’attele désormais à trouver un numéro 2 qui puisse concurrencer Marcin Bulka tandis que Teddy Boulhendi retrouverait sa place de troisième dans la hiérarchie. C’est une petite bombe qui éclate dans les Alpes-Maritimes un peu plus de 10 heures avant une rencontre attendue depuis cela deux mois ! Rendez-vous ce soir sur Score.fr.