Mercato Nice : Un défenseur italien dans le viseur !

L’OGC Nice ne s’est jusqu’ici pas montré très actif sur le marché des transferts. Pour autant, le début de la saison approche et il reste toujours certaines attentes à combler dans l’effectif de Lucien Favre. Les dirigeants du Gym travaillent sur différents dossiers et l’un d’entre eux pourrait aboutir très prochainement.

Illustration : "Mercato Nice : Un défenseur italien dans le viseur !"
© Compte Twitter officiel d'Empoli

Après s’être positionné sur le portier danois Kasper Schmeichel, l’OGC Nice souhaite recruter dans le secteur défensif. Selon les informations de Foot Mercato, les Aiglons se tournent vers l’Italie où ils auraient formulé une offre de 14 millions d’euros à Empoli pour Mattia Viti ! Le club azuréen veut faire venir le défenseur central italien de 20 ans.

Lors de cet exercice 2021/2022, l’international espoir italien (2 sélections) a disputé 22 rencontres pour 1700 minutes jouées avec Empoli. Formé dans le club toscan, Viti réalise de belles performances pour sa première saison pleine chez les professionnels. Si l’OGC Nice souhaite recruter le numéro 42 des Azzurri, les dirigeants niçois auraient également l’idée de faire venir avec lui un de ses coéquipiers.

Un doublé avec Parisi

Toujours selon les informations de FM, Nice voudrait également recruter le latéral gauche Fabiano Parisi ! Le défenseur de 21 ans comptabilise 25 matchs de Serie A la saison passée pour près de 1500 minutes jouées. Le Gym veut donc miser sur deux jeunes joueurs prometteurs pour renforcer son secteur défensif.

Une offre groupée d’environ 20 millions d’euros pour les deux joueurs serait d’actualité. Seulement les dirigeants italiens d’Empoli réclameraient un montant avoisinant les 25 millions d'euros pour laisser partir leurs 2 joueurs, soit 5 millions de plus. Le club italien estime la valeur de Mattia Viti à 15 millions d’euros tandis que celle de Fabiano Parisi serait évaluée à 10 millions d’euros. Pour l’heure rien n’est acté et les négociations se poursuivent.