Après une saison à deux visages, l’OGC Nice devrait être fortement chamboulé cet été. Suite aux départs de son entraîneur ainsi que de son directeur sportif, le club azuréen devrait avoir à gérer d’autres mouvements inévitables, notamment parmi les joueurs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est déjà officiel, Francesco Farioli, entraîneur des Aiglons depuis juillet 2023 ne poursuivra pas l’aventure sur la côte d’azur. Après seulement une saison passée en France, il rejoint l’Ajax d’Amsterdam qui en avait fait sa priorité. Florent Ghisolfi, directeur sportif très convoité en Europe après ses prouesses réalisées, notamment du côté de Lens, a également pris son envol pour rejoindre l’AS Rome.
Suite à ces deux départs qui pourraient vite s’avérer préjudiciables, l’OGC Nice s’est activé pour trouver des remplaçants. Au poste de directeur sportif, Florian Maurice tiendrait la corde. Pour ce qui est du coach, c’est Franck Haise qui aurait les faveurs du Gym. L'entraîneur de 53 ans aurait même d’ores et déjà décidé de rejoindre le sud de la France, mais le RC Lens ne serait pas enclin à libérer son entraîneur si facilement.
Du côté des joueurs, l’effectif devrait également subir de gros changements. Selon Nice Matin, afin de renflouer les caisses, le club pourrait se résoudre à se séparer de cadres tels que Khéphren Thuram, Terem Moffi ou encore Jean-Clair Todibo, tous trois bénéficiant d’une grosse valeur marchande. La destination de ce dernier pourrait d’ailleurs être déjà toute trouvée.
Todibo toujours pisté par Manchester United
C’est ce que rapporte Foot Mercato ce lundi. Après avoir effectué une très belle saison, l’ancien Blaugrana pourrait rebondir du côté de Manchester United, autre club détenu par le groupe INEOS. Selon le site internet, le club anglais aurait dressé une liste de 6 noms pour se renforcer au poste de défenseur central. On retrouve parmi eux Gleison Bremer (Juventus), Tosin Adarabioyo (Fulham), Marc Guehi (Crystal Palace), Aaron Anselmino (Boca Juniors) et Jarrad Branthwaite (Everton) ainsi que Jean-Clair Todibo qui pourrait être le premier joueur à quitter Nice pour Manchester United mais qui ne serait probablement pas le dernier.