Mercato Nice : Un départ bientôt officialisé ?

Alors qu'un départ n'était pas vraiment à l'étude, Mario Lemina devrait quitter l'OGC Nice dans les prochaines heures, faute d'accord pour une prolongation. Le Gabonais devrait s'envoler pour l'Angleterre et rejoindre la Premier League.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ bientôt officialisé ? "
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Pour la première de Didier Digard sur le banc de l'OGC Nice hier, il y a eu du spectacle à l'Allianz Riviera. Les Aiglons ont écrasé Montpellier (6-1) dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Le nouveau coach a savouré ce succès alors qu'il n'a pas encore eu le temps de mettre en place un système fidèle à ses principes. Il pourrait d'ailleurs profiter du mercato hivernal pour peaufiner son effectif et faire quelques réglages, alors que le directeur sportif Florent Ghisolfi a annoncé l'arrivée d'une à trois recrues cet hiver. La prestation d'hier devrait permettre à l'ancien milieu défensif d'avoir certaines certitudes à propos des joueurs qu'il souhaite garder ou vendre. Présent sur le banc hier, un d'entre eux est annoncé proche de la sortie depuis plusieurs semaines malgré les volontés du club et du joueur de poursuivre l'aventure : Mario Lemina. Ce dernier et le club azuréen peinent à trouver un accord autour d'une prolongation.

Un transfert imminent ?

Et d'après les informations du quotidien L'Équipe, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille devrait s'envoler pour l'Angleterre dans les prochaines heures pour rejoindre Wolverhampton, à l'affût pour recruter le Gabonais. Le quotidien ajoute qu'une réunion se tiendra ce jeudi entre les dirigeants niçois pour décider de l'avenir du joueur de 29 ans. Mario Lemina s'engagerait pour quatre ans avec les Wolves, avant-derniers de Premier League. Le Gym recevra dix millions d'euros dans cette opération si elle aboutit.