Mercato Nice : Un départ dommageable se profile !

Très peu utilisé cette saison par Lucien Favre et Didier Digard, Alexis Beka Beka serait sur le départ cet été. Formé à Caen, le jeune milieu de terrain se dirige vers un prêt en Turquie, qui pourrait tout de même signer la fin de son aventure avec Nice.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ dommageable se profile !"
© Twitter officiel OGC Nice

Arrivé sur la Côte d’Azur en août 2022 après un passage au Lokomotiv Moscou, Alexis Beka Beka espèrait s’imposer en Ligue 1. Promis à un bel avenir, doté d’un grand potentiel, cette première saison avec les Aiglons ne s’est pas passé comme prévu.

Un départ se rapproche donc dès cet été.

Direction la Turquie

En effet, selon les informations du journaliste turc Murat Özen, l’OGC Nice serait tombé d’accord avec Besiktas pour le prêt de son milieu de terrain jusqu’à la fin de la saison.

Mais alors que du côté des Niçois un prêt sec était privilégié, Beka Beka pourrait visiblement s’installer définitivement en Turquie à l’issue de ce prêt.

Il ne manque que l’accord de l’entraîneur des Aigles noirs, Senol Günes, pour intégrer une option d’achat à hauteur de 12M€.

Un départ dommageable à venir pour Nice.

Cette saison, l’ancien Caennais a disputé seulement 14 rencontres de Ligue 1 soit 545 minutes de jeu. Il aura inscrit son seul but avec les Aiglons pour qualifier son équipe en Conference League lors des barrages face au Maccabi Tel Aviv. Il s’agit de sa seule réalisation de la saison, mais pas des moindres.

Alors que tout laissait présager une belle saison pour le jeune milieu de terrain, Beka Beka n’aura finalement pas su s’imposer dans le groupe niçois. Un départ devrait donc s’officialiser dans les prochaines heures. Une perte qui pourrait véritablement être regrettée à l’avenir.