Mercato Nice : Un départ majeur en passe de faire enrager les supporters

L’heure n’est pas à la fête sur la Côte d’Azur où le Gym continue sa descente aux enfers. Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’OGC Nice qui affiche un tout autre visage qu’à l’accoutumée en cette fin de championnat. Outre les résultats décevants du moment, une autre menace plane sur le club niçois.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ majeur en passe de faire enrager les supporters "
© Site officiel de l'OGC Nice

Que les temps sont durs pour les Aiglons de Francesco Farioli qui ont une nouvelle fois été incapables de s’imposer devant leur public le week-end dernier. Une nouvelle défaite rageante face à des Nantais largement à la portée des Niçois sur le papier. Statu quo toutefois au classement pour l’OGC Nice qui conserve sa cinquième place de Ligue 1. Hormis la situation sportive de plus en plus friable ces derniers temps, une autre inquiétude hante les esprits des supporters du Gym.

L’OGC Nice, un club filial de Manchester United ?

L’arrivée de Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United n’a pas enchanté les supporters niçois, c’est le moins que l’on puisse dire. Il est en effet craint que le co-propriétaire de Manchester United se focalise désormais davantage sur les Red Devils que sur les Aiglons au grand dam des passionnés de l’OGC Nice. Pire encore, plusieurs pépites niçoises sont susceptibles d’être envoyées en Angleterre pour renforcer la formation mancunienne dans les mois et années à venir. Justement, un transfert entre les deux clubs est bel et bien à l’ordre du jour.

Melvin Bard vers Manchester United !

Des pourparlers ont vu le jour en interne dans les petits papiers d’INEOS pour trouver un accord concernant la signature de Melvin Bard. Le latéral gauche de 23 ans est considéré comme l’une des cibles potentielles pour renforcer le flanc gauche de la formation d’Erik Ten Hag et a de grandes chances de quitter le navire niçois l’été prochain.

Une grosse perte pour Francesco Farioli si d’aventure elle venait à voir le jour lors du prochain mercato estival…