Mercato Nice : Un départ officiellement acté par les Aiglons

Le marché des transferts est désormais ouvert et l’OGC Nice à d’ores et déjà attaqué son mercato hivernal. Alors que Kasper Dolberg a rejoint le TSG Hoffenheim pour un prêt sur les 6 prochains mois, un autre joueur appartenant au Gym a lui aussi été de nouveau prêté comme le club a pu l'annoncer ce mercredi 4 janvier.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ officiellement acté par les Aiglons"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice avait fort à faire pour son retour à la compétition. Lucien Favre et ses hommes attaquaient cette 2e partie de saison post-Coupe du Monde avec la réception du RC Lens, puis un déplacement chez le Stade Rennais. Si ces 2 matchs semblaient compliqués pour eux, les Aiglons auront proposé des choses intéressantes sur les 2 rencontres, sans pour autant décrocher une victoire. Proche de faire un gros coup à domicile face aux Lensois, le Gym concède finalement le match nul (0-0), avant d’aller s’incliner à Rennes (2-1) 4 jours plus tard. Actuellement, les Azuréens figurent à la 11e place du classement avec un total de 21 points. En fin de semaine, l’OGCN se déplacera au Puy-en-Velay (National) pour son entrée en Coupe de France avec les 32e de finale. Le mercato des Aiglons est déjà lancé et un nouveau départ a eu lieu récemment.

Bambu déjà de retour au Brésil

Prêté aux Corinthians durant toute l’année 2022, Robson Bambu va poursuivre sa saison avec le Vasco de Gama ! Le défenseur central brésilien retourne déjà dans son pays, où il est de nouveau prêté pour l’ensemble de l’année 2023. Acheté 8 millions d’euros au Club Athletico Paranaense lors du mercato estival 2020, Bambu n’avait disputé que 23 matchs avec Nice lors de la saison 2020/2021. En janvier 2022, il était parti en prêt du côté des Corinthians où il a joué 12 matchs pour un total de 800 minutes sur une année.

Avec cette nouvelle aventure, le défenseur central de 25 ans espère trouver plus de temps de jeu et s’imposer chez le promu de Série A brésilienne. Dans son communiqué officiel, le club niçois a souhaité plein de réussite à son joueur sous ses nouvelles couleurs. À ce jour, Transfermarkt évalue la valeur marchande de Robson Bambu à hauteur de 2,5 millions d’euros, soit plus de 3 fois moins que ce qu'avaient dépensé les dirigeants azuréens pour le recruter il y a 2 ans et demi. Affaire à suivre pour Bambu…