Mercato Nice : Un départ se précise ?

Prêté avec option d’achat au GYM, Justin Kluivert pourrait déjà quitter la Côte d’Azur cet été. La non-qualification de Nice en Ligue des Champions pourrait jouer dans le dossier, pour le club comme pour le joueur.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ se précise ? "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Restera ou ne restera pas ? Depuis plusieurs semaines, cette question se pose régulièrement à Nice notamment lorsque l’on évoque le cas de Christophe Galtier. Mais l’avenir du coach français semble désormais clair puisqu’il a affirmé vouloir continuer à l’OGC Nice la saison prochaine, soulignant qu’il n’est pas « un entraîneur de passage ». Mais pour un joueur du GYM, cela n’est pas encore aussi certain. En effet, Justin Kluivert pourrait quitter la Côte d’Azur dès cet été, un an après son arrivée. Indésirable aux yeux de José Mourinho, l’attaquant néerlandais est prêté par l’AS Roma depuis l’été dernier et dispose d’une option d’achat estimée à 15 millions d’euros. Une option qui serait devenue obligatoire en cas de qualification de l’OGCN pour la Ligue des Champions. Malheureusement pour les Niçois, ce n’est plus possible en cette fin de championnat.

Retour en Italie ?

Une non-qualification qui pourrait également peser dans la décision du joueur ? Le club azuréen est 6e avant cette dernière journée et pourrait ne pas être européen, ce qui serait un élément important pour le Néerlandais. Des discussions devraient d’ailleurs avoir lieu d’ici quelques jours pour décider de l’avenir du joueur, auteur de six buts et six passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. S’il décide de quitter le GYM ou que le club ne souhaite pas payer l’indemnité de transfert, Justin Kluivert devra trouver une porte de sortie pour quitter l’AS Roma avec qui il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023.