Mercato Nice : Un détail favorable négocié par le club pour une arrivée !

L’OGC Nice a tardé, mais a finalement bien lancé son mercato estival, avec déjà 2 belles arrivées. Pour l’une d’entre elles, les termes du contrat négocié par Florent Ghisolfi semblent avoir permis de réaliser un très bon deal.

Illustration : "Mercato Nice : Un détail favorable négocié par le club pour une arrivée !"
© Site officiel de l'OGC Nice

Les supporters niçois ont enfin pu voir de nouveaux visages au sein de l’effectif de leur club. Alors que Francesco Farioli est devenu l’entraîneur du club azuréen le 1er juillet, aucune recrue n’avait été officialisé depuis à Nice. C’est désormais chose faite, puisque coup sur coup, l’OGCN a officialisé l’arrivée de ses 2 premières recrues de l’été, d'abord avec le prêt de Morgan Sanson (Aston Villa), et un jour après avec le transfert pour 18 millions d’euros de Jérémie Boga, arrivé de l'Atalanta Bergame. Dans le sens des départs, la vente de Calvin Stengs au Feyenoord Rotterdam a succédé à ces arrivées, pour un montant de 6 millions d’euros, tandis que les décideurs azuréens avaient acheté le Néerlandais pour 15 millions d’euros il y a de cela 2 ans. Sur le dossier Morgan Sanson, on apprend récemment que le directeur sportif Florent Ghisolfi a une nouvelle fois réussi un très beau coup.

Ghisolfi décisif sur le dossier Sanson

Selon les informations révélées récemment par Nice-Matin, l’option d’achat de Morgan Sanson est située autour de 4 millions d’euros ! Une somme relativement faible, que l’OGC Nice devra automatiquement payer si le club finit dans le top 8 en Ligue 1 cette saison, et si le Français prend part à la moitié des matchs. Si tout se passe bien à Nice pour Sanson cette année, le club azuréen récupérera donc le joueur d'Aston Villa.

Alors qu’il fêtera ses 29 ans le 18 août prochain, Morgan Sanson est venu se relancer avec un retour en Ligue 1 en début d’année. Au précédent mercato hivernal, le milieu de terrain formé au Mans avait été prêté au RC Strasbourg, et a réussi 6 bons mois, atteignant l’objectif fixé de maintenir le club dans l’élite. Vendu par l'OM pour 15,8 millions d’euros en janvier 2021 au club de Birmingham, l’ancien phocéen n’a pas réussi à s’imposer en Angleterre. Cette signature au Gym semble être un excellent deal à la fois pour lui, mais également pour le club niçois, qui pourrait définitivement signer un joueur aux multiples qualités, à un prix plus que raisonnable.