Mercato Nice : Un dossier complexe qui met à mal les finances

Alors que la fin du mercato approche, les dirigeants niçois sont sur tous les fronts. Cependant, un joueur pourrait contrarier les plans de la direction niçoise pour la fin de l’été.

Illustration : "Mercato Nice : Un dossier complexe qui met à mal les finances"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Après deux matchs nuls face au LOSC et Lorient, les joueurs de Francesco Farioli peaufinent quelques détails avant d’affronter Lyon. Toutefois, le technicien italien aura des joueurs forfaits. En conférence de presse, il a indiqué les joueurs absents face à l’OL : « Tous les joueurs sont à disposition sauf Mendy qui a repris la course. Claude-Maurice a reçu un coup au même endroit et sera à nouveau forfait. Et Jérémie Boga est en phase de reprise, mais n'est pas encore sûr d'être présent. » Hormis cette rencontre, le club azuréen peut compter sur le mercato pour renforcer son effectif. Depuis le début de l’été, les Aiglons ont officialisé la venue de Jérémie Boga et Morgan Sanson. Néanmoins, l’OGC Nice aimerait accueillir de nouveaux profils avant la fermeture du marché des transferts. En attendant l’arrivée de futurs joueurs, Nice devra s’occuper de plusieurs dossiers dont un joueur qui aurait changé d’avis.

Un Niçois parti pour rester.

D’après le journal Nice Matin et l’émission GymTonic, le portier de Nice Kasper Schmeichel pourrait finalement rester sur la Côte d’Azur et honorer son contrat. L’international danois était en instance de départ où durant l’été, Chelsea aurait suivi l’ancien gardien de Leicester, mais, les Blues ont décidé de se pencher sur un autre dossier. Hormis cette rumeur, aucun club n'est venu se renseigner sur le joueur de 36 ans. Pourtant, la saison passée, le fils de Peter Schmeichel a réalisé une saison correcte en jouant 46 matchs toutes compétitions confondues. Toutefois, annoncé sur le départ, il est relégué sur le banc auquel il voit Marcin Bu?ka lui prendre sa place de titulaire. En restant au club, le portier danois pourrait tenter de retrouver sa place de titulaire. De plus, la direction niçoise ne s’attendait pas à ceci et devra trouver une solution pour l’international danois puisque s’il part durant le mercato, il libérera une importante masse salariale. Reste à savoir si Nice arrivera à trouver une porte de sortie à Kasper Schmeichel avant la fin du mercato dans le but d’équilibrer les finances du club. Affaire à suivre…