Mercato Nice : Un échec dans ce dossier !

L’OGC Nice ne s’active pas vraiment sur le marché des transferts. En effet, l'intronisation de Francesco Farioli devait coïncider avec une accélération des différentes pistes de Florent Ghisolfi. Pour l’heure, il n’en est rien et un échec tout récent est à signaler pour le plus grand dam des supporters du Gym.

Illustration : "Mercato Nice : Un échec dans ce dossier ! "
© Site officiel OGCNice

Il n’y a que dans le sens des départs que les Aiglons ont su se montrer actifs, spécifiquement dans le secteur offensif, avec le départ d’Andy Delort contre 5 millions d’euros au FC Nantes et celui de Kasper Dolberg en faveur d’Anderlecht pour l’exacte même somme. En attendant une meilleure offre du Royal Antwerp pour Calvin Stengs, l’effectif est déjà mieux taillé pour un rythme d’une rencontre par week-end.

Une concurrence déloyale ?

Pour autant, ne pas recruter serait une erreur majeure puisque cet effectif a besoin de sang neuf et de qualités à certains postes. Ainsi, aussi bons que soient Sofiane Diop et Badredine Bouanani, leur poste n’est pas doublé et des arrivées sur les ailes offensives ne seraient pas du luxe. C’est pour cela que le board azuréen avait pensé à Romain Faivre qui sort d’un prêt réussi à Lorient. Face à cet intérêt manifeste nous avions réalisé un sondage où la question était la suivante : « Quel serait le meilleur club pour Romain Faivre ? ». En tête des suffrages l’on retrouvait Nice puisque les supporters étaient très intéressés pour s’attacher les services d’un joueur aussi élégant balle au pied. Malheureusement pour eux, hier soir, l’ailier droit lyonnais s’est engagé à Lorient dans un deal particulièrement étrange et qui retranscrit bien ce qu’est devenu le football d'aujourd'hui. Bournemouth, propriété de Bill Foley, a dépensé 16 millions d’euros pour s’attacher les services du franco-algérien et va prêter, dans la foulée, sa nouvelle recrue au FC Lorient qui fait désormais partie d’un modèle multi-propriété. Un deal où l’OGC Nice ne pouvait certainement pas s’aligner d’autant plus que la somme pose question puisque l’Olympique Lyonnais va vendre l’ancien espoir français plus cher que ce qu’il l’a acheté alors qu’il n’a réalisé que 6 mois encourageants en 1 an et demi d'aventure rhodanienne.

L’OGC Nice va devoir trouver une nouvelle cible moins concurrentielle après un nouvel échec frustrant. En tout cas, le Gym accélère sur la piste Fodé Ballo-Touré qui pourrait bien être le remplaçant de Melvin Bard qui devrait être poussé au départ. Que les supporters niçois se rassurent, l’ancien coordinateur sportif du RC Lens a l’habitude de travailler dans la discrétion la plus totale avant une accélération fulgurante dans les négociations. Patience…