Mercato Nice : Un énorme départ redouté pour l’hiver ?

Devenu un habitué du groupe de Didier Deschamps en Équipe de France, Jean-Clair Todibo réalise un très bon début de saison. Dans un collectif bien rodé, le défenseur central français brille et cela ne laisse pas insensible certains clubs. Un énorme départ redouté pour cet hiver.

Illustration : "Mercato Nice : Un énorme départ redouté pour l’hiver ?"
© Twitter officiel Équipe de France

Absent ce week-end pour une légère blessure, Jean-Clair Todibo fait aujourd’hui partie de la meilleure défense de Ligue 1. Cette dernière qui n’a concédé que 4 buts cette saison, et qui est sur une série de 8 matchs sans concéder le moindre but en championnat.

Mais à quelques semaines du mercato hivernal, plusieurs cadors européens semblent prêts à taper à la porte de l’OGC Nice.

Dossier majeur

En effet, selon les informations du Standard en Angleterre, Tottenham aurait récemment rejoint la course pour recruter le défenseur international français lors du mercato d’hiver. Le joueur de 23 ans pourrait être disponible pour 45M€ selon le média anglais.

Les Spurs, auteurs d’un très gros début de saison, viennent d’enchaîner une série de 3 défaites consécutives en Premier League. Une très mauvaise forme probablement liée aux nombreuses absences pour blessures ou suspensions, notamment en défense centrale. Un poste qui représente une véritable priorité pour Ange Postecoglou cet hiver.

Manchester United et Liverpool seraient également à fond sur le dossier du défenseur français, dont l’avenir semble vouloir s’écrire du côté du championnat anglais.

Reste à savoir si Jean-Clair Todibo souhaitera poursuivre du côté de Nice. Et si le souhait du joueur est de quitter les Aiglons, est-ce que le club sera en mesure de trouver les mots pour conserver l’un de ses meilleurs éléments ? Un joueur capital pour que les Niçois retrouvent l’Europe.