Qualifiés in-extremis en Coupe d’Europe pour la saison prochaine, l’OGC Nice à de l’ambition pour le mercato. Les hommes de Christophe Galtier pourraient avoir un renfort de taille dans leur effectif : Steve Mandanda.
Nice pourrait jouer sur deux tableaux l’année prochaine. Dans un premier temps la Ligue 1 évidemment, mais dans un second temps une Coupe d’Europe, la Ligue Europa Conférence, s’ils parviennent à passer les barrages. En cas de qualification pour la phase de groupes, l’OGC Nice chercherait à rajouter de l’expérience dans ses rangs, et peut réussir à ramener une cible déjà tentée l’hiver dernier, Steve Mandanda.
Peu utilisé cette saison à Marseille, le portier phocéen dont le contrat court jusqu’en 2024 ne serait pas satisfait de sa situation, selon FootMercato. Le club niçois aurait décidé d’accélérer le dossier.
Une concurrence en Ligue 1
Avec 9 matchs de championnat, pour 7 buts encaissés et 5 clean-sheets, l’international français de 37 ans ne s’en tire pourtant pas si mal. Et les bilans en Ligue Europa (1 match 1 clean-sheet) et Ligue Europa Conférence (8 matchs, 7 buts encaissés, 3 clean-sheets) le confirment. Seulement voilà, le gardien numéro 2 des Bleus a été remplacé par Pau Lopez sur le terrain mais aussi dans le cœur de certains marseillais.
L’homme aux 613 matchs avec l’OM, qui a gardé sa cage inviolée 199 fois, est très proche d’un départ. S’il veut tenir sa place de remplaçant d’Hugo Lloris en Équipe de France, et participer au Mondial 2022 en fin d’année au Qatar, il doit retrouver du temps de jeu. Chose qu’il n’a plus à Marseille.
Malgré qu’il ait déjà refusé une offre de Nice l’hiver dernier, il serait donc de plus en plus question d’un départ. Cependant, l’OGC Nice n’est pas seul dans ce dossier, puisque le Stade Rennais a également fait part de son intérêt pour le portier marseillais ces derniers jours. Alors dans quel club évoluera Steve Mandanda l’année prochaine ? Réponse dans les prochaines semaines.